Blog de Cheikh Yerim Seck

Heurts à l’UGB: Aly Ngouille Ndiaye fait son bilan

YERIMPOST.COM Le ministre de l’Intérieur annonce l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités dans les affrontements qui se sont soldés, en fin de journée du 15 mai, par la mort d’un étudiant du nom de Fallou Sène. Aly Ngouille Ndiaye, qui réagissait au micro de la Rfm, a expliqué la raison qui a conduit à cette situation. Il explique que la grogne se faisait sentir et, ce mardi, elle a atteint son paroxysme. Le premier flic du pays a également fait le bilan de cette triste journée et fait état d’une vingtaine de blessés dont 18 gendarmes. L’un d’eux serait dans un état critique.



2 Comments

  1. Nous nous inclinons devant le mémoire de l’étudiant tombé Fallou Sene à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Toute mort d’homme est déplorable à forte priori une personne à la fleur de l’âge. De 1981 à nos jours tous les Présidents de la République du Sénégal ont eu leur mort d’étudiants dans leurs régime. Est ce que l’État sénégalais n’a pas de problème avec le système universitaire du Sénégal.Combien de fois les étudiants sont sortis pour réclamer leur bourses sous Wade et janvier 2001 illustratif. En 2009 et 2011 les forces de l’ordre avaient érigé une caserne dans l’enceinte de l’Université Cheickh Anta Diop pendant deux mois. Le Recteur de l’Université Gaston Berger a failli à sa mission mais il serait très bon de rappeler le ministre de l’économie et des finances de régler l’échéance des bourses d’étudiants à temps.
    Félicitations au Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique pour avoir restaurer l’ordre publique pour le bonheur des sénégalais et la police sénégalaise.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR