Blog de Cheikh Yerim Seck

Il se passe quelque chose de grave à Acep Sénégal

YERIMPOST.COM Ci-dessous un courrier électrique anonyme que nous reçu

« Bonsoir rédaction ! Monsieur Mayoro Loum DG ACEP depuis de plus 25 ans refuse de céder le poste alors qu’il devait partir en retraite depuis l’année dernière. Sa deuxième prolongation prend fin juin 2019 et le DG crée déjà une tension au sein du groupe car il veut faire un forcing en plaçant un nouveau DG sans l’avis du conseil d’administration. Creusez et vous aurez d’autre scandale au sein du groupe. »

7 Comments

  1. 1. LE MONSIEUR, D.G DEPUIS ( 25 ANS REFUSE DE CÉDER SON POSTE! ON EST OU. DITES QUE CELUI QUI NOMME AUX EMPLOIS CIVILES ET MILITAIRES (DI BOOM DI BOUMI! (LE POUVOIR, « BOO MOYTOUWOUL REK KANNASOU ») L’A MAINTENU A CE POSTE ET A CELUI CI QUE VOUS DEVRIEZ VOUS EN PRENDRE.

    2. « Sa deuxième prolongation prend fin juin 2019 et le DG crée déjà une tension au sein du groupe car il veut faire un forcing en plaçant un nouveau DG sans l’avis du conseil d’administration »; DEUXEME PROLONGATION. JE PENSAIT QUE LES CONTRATS SPÉCIAUX N’ÉTAIENT RENOUVELABLES QU’UNE SEULE FOIS? IL NE PEUT PS FIRE DE FORCING SANS L’AVIS DU C.A. CE N’EST PAS A LUI DE NOMMER UN AUTRE DG. IL PEUT CEPENDANT NOMMER UN INTÉRIMAIRE EN CAS DE MISSION. MALADIE COURTE DURÉE? ETC.

  2. Où est le problème? ACEP est une structure mutualiste, donc association privée. Si le CA, pour une raison ou une autre décide de maintenir son DG le temps de préparer la relève, çà pose de problème à qui? Vraiment ce Monsieur a tout fait pour faire arriver ACEP à ce niveau. Remerciez-le mais ne le vouez pas aux gémonies.

  3. ACEP DOIT BEAUCOUP A SON DIRECTEUR GENERAL..MR MAYORO LOUM EST QUELQU’UN QUI A OEUVRE POUR LA PÉRENNITÉ DE CETTE ENTREPRISE.C’EST LE SEUL DG QU’ON NE VOIT JAMAIS SUR DES FUTILITÉS ET GASPILLAGE.
    CELUI QUI A FAIT CETTE CALOMNIE N’A QUE DES INTERETS LABAS..ACEP A UNE GRANDE NOTORIETE GRACE A CE VALEUREUX DIRECTEUR GENERAL.
    LA.SANTE FINANCIÈRE DE CETTE INSTITUTION EST LA.PREUVE PALPABLE QUE CE DG MR.LOUM A CONDUIT AVEC BRIO CE PROJET QUI ETAIT DESTINÉ A DISPARAÎTRE QU BOUT DE 3ANS

  4. cet email anonyme est truffé d’incohérences. dans quel pays un DG peut il lui meme nommer son remplaçant? la reglementation dispose que le DG EST NOMMÉ par le CA aprés avis conforme de la tutelle ( BCEAO et DRSSFD). la DG de ACEP fait partie des redacteurs de cette reglementation depuis le tables de concertation.
    Arreter de detruire ce que les gens ont mis du temps à construire.

  5. Celui qui a envoyé ce mail truffé d’incohérences est un irresponsable. Au lieu d’envoyer des mails anonymes il n’a qu’à parler directement au DG ou à la personne dont il parle qui n’est rien d’autre que l’adjoint directeur de l’ACEP. Les gens sont ingrats et sans scrupule, sans Mayoro Loum ACEP SENEGAL ne sera pas là où il est.

  6. Ce mail truffé d’incohérences me sidère… Je l’ai lu et relu. Comment on peut être aussi malsain d’esprit. Les employés d’Acep devraient remercié leur directeur général Mayoro Loum qui a tant fait pour la structure. De plus il est resté directeur général contre son gré, et comment peut il nommer le directeur qui le remplacera sans l’avis du CA ? Pfff

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR