Incroyable, une clause autorise Messi à quitter Barcelone pour 0 euro !

YERIMPOST.COM En prolongeant Lionel Messi jusqu’en 2021, le FC Barcelone a cassé sa tirelire pour lui offrir un salaire astronomique. Mais cela n’a pas suffi, car l’Argentin a aussi inséré une clause qui lui permet de quitter le club, si les choses tournent mal.

Le Barça est presque assuré de garder Messi jusqu’à se retraite, avec sa nouvelle prolongation, et surtout une clause libératoire fixée à 700 millions d’euros. Selon les informations du quotidien El Mundo, souvent très bien informé, Messi a négocié une option qui lui permet de s’en aller.

En gros, le Blaugrana a certifié par écrit à ses dirigeants qu’il restait au Barça en cas d’indépendance de la Catalogne, mais seulement si le club catalan évoluait dans un des principaux championnats européens. Ce qui est possible en cas d’indépendance de la Catalogne.

Messi accepte l’idée de ne plus évoluer en Liga à condition de disputer une compétition relevée comme la Premier League, la Serie A, la Bundesliga ou la Ligue 1. Dans le cas contraire, le natif de Rosario peut quitter Barcelone pour 0 euro!

Bien sûr, on n’en est pas encore là. Mais il faut croire que le quintuple Ballon d’Or a tout prévu, lui qui sait que le conflit politique est toujours d’actualité en Catalogne. Après ça, on comprend mieux pourquoi les discussions autour de sa prolongation ont duré des mois .

www.yerimpost.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*