Blog de Cheikh Yerim Seck

Ipres: Amadou Lamine Dieng out, un nouveau DG désigné aujourd’hui

YERIMPOST.COM Amadou Lamine Dieng n’est plus officiellement directeur général de  l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres). En effet, depuis la nouvelle apparue dans le communiqué du conseil des ministres de la semaine dernière, des syndicalistes sont montés au créneau pour dénoncer la nomination du directeur général par décret, alors que celui-ci doit être choisi par le conseil d’administration après un appel à candidature. Le président de la République, face à la menace de voir sa décision attaquée au tribunal international du travail, s’est rétracté en annulant son décret.

Pour l’instant, un accord a été trouvé, le Conseil d’administration va désigner ce mercredi un Dg intérimaire le temps de prendre les dispositions afin de respecter le mode de désignation du patron de la boite des retraités.

1 Comment

  1. C’EST AU MOINS SAGE. S’IL AVAIT FAIT PAREIL POUR D’AUTRES CAS SIMILAIRES OU IL A PERSITE DANS SES DÉCISIONS ANTI…., ON AURAIT CONNU MOINS DE PROBLÈME. MAIS……IL Y’A PROBLEME:

    FINALEMENT ON NE COMPREND PAS. ON DIT QU’IL EST LE SUPER… POUR AVOIR OCCUPE TROIS STATIONS MINISTÉRIELLES DIFFÉRENTES, PREMIER MINISTRE, PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALe!!!! A QUOI CELA A SERVI S’IL NE SAIT MÊME PAS QUE LE DG DE l’IPRES EST NOMME PAR LE CA?????????????????

    HONTEUX!!!!!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR