Blog de Cheikh Yerim Seck

Justice pour notre frère feu Cheikh Tidiane Diop

Si les éléments avancés par l’APA — Agence de Presse Africaine — indiquant relayer une information du quotidien sénégalais l’Observateur à propos de la tentative désespérée d’immolation survenue ce vendredi 2 Novembre à Dakar non loin du palais présidentiel et dont la victime est un ancien immigré sénégalais en Italie, âgé de 42 ans, marié et père de plusieurs enfants, du nom de Cheikh Tidiane Diop, s’il s’avère réellement que notre frère et concitoyen en question aurait dû être indemnisé par l’administration sénégalaise suite à son amputation par erreur médicale en prison, si tous ces faits venaient à être confirmés et que la victime n’avait toujours pas été dédommagée jusqu’à vouloir s’immoler, ce qu’il a d’ailleurs fait pour réclamer justice, cela serait un énième signe caractéristique du dysfonctionnement du système judiciaire sénégalais.

Et puis, la tristesse et le désespoir ne s’arrêtent pas là car nous avons appris le Samedi 3 Novembre que Cheikh Tidiane Diop avait finalement succombé aux conséquences de son acte désespéré, après plusieurs années de souffrances. Devrions-nous accepter de tels actes en accusant le destin avec fatalisme ? Certainement pas, chaque citoyen a droit à une justice équitable et impartiale, et si des torts lui ont été causés, à des réparations.

Nous réclamons donc que justice soit faite car ce qui est arrivé à notre cher frère peut arriver à n’importe quel autre citoyen qui appartiendrait à la classe des invisibles, à tous ces « citoyens de seconde zone » qui n’ont pas voix au chapitre.








Nous relayons ici des propos qui, selon le journal www.pressafrik.com ont été rapporté par l’avocat de la victime: « Il m’avait confié qu’il comptait se présenter à la grande mosquée de Dakar le jour de la Tabaski, pour faire un tapage et obliger le chef de l’Etat à l’écoute afin qu’il soit sensible sur sa situation. Je l’en avait dissuadé parce que je craignais qu’il s’y prenne mal er (sic) qu’il se fasse malmener », a soutenu Me Dioma Ndiaye.

MONSIEUR ISAMAÏLA MADIOR FALL, FAITES QUE JUSTICE SOIT RENDUE POUR CHEIKH TIDIANE DIOP.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR