La Douane réussit un nouveau record de recettes: Danger et pas performance !

YERIMPOST.COM La douane a bouclé l’année 2017 avec des recettes qui se chiffrent à 895 milliards de FCFA. Soit une hausse de 137 milliards par rapport à l’année 2016. Dans le détail, nous renseigne le journal Observateur, le bureau de Dakar-Pétrole a réalisé 329 milliards de FCFA, Dakar-Yoff 27 milliards de FCFA, Scanner 90 milliards de FCFA, Dakar-Port Sud 223 milliards de FCFA. Est-ce une bonne nouvelle ? Non. Car, l’explosion des droits de douane traduit celle de nos importations, signe de la faiblesse de notre production intérieure. Et du retard de notre tissu industriel.

www.yerimpost.com

1 Comment

  1. Enfin! Le plus grand mal de l’économie du pays enfin dénoncé!
    Depuis toujours, les différents gouvernements sénégalais ont demandé à l’administration douanière des chiffres toujours plus corsés. D’une année sur l’autre la douane doit faire toujours plus de chiffre: la survie aux postes des responsables gérants en dépendent. Comment a t on pu laisser perdurer pareille bêtise économique tout ce temps?
    Parce que nos autorités politiques n’ont aucune envie de développer ce pays, et plus grave nos élites économiques se sont tous terrés pour ne pas perdre des privilèges.
    Comment peut on ainsi favoriser les importations au détriment de la production interne?
    Résultat: le port de Dakar ets la première déchetterie du Sénégal!
    Allez y faire un tour!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*