Blog de Cheikh Yerim Seck

La raison de l’inhumation de Sidy Lamine Niasse à Yoff

YERIMPOST.COM Issu d’une famille religieuse, nombreux sont ceux qui pensaient que Sidy Lamine Niasse allait reposer auprès des siens. Mais le défunt PDG du Groupe Walfadjiri sera inhumé ce mercredi à Yoff. La levée du corps est prévue à 15 heures à l’Hôpital Principal. Sa famille a sorti un communiqué pour mettre un terme au suspense à propos du lieu où doit reposer le fondateur du groupe Wal fadjri, décédé hier, mardi 4 décembre.

Ça ne sera donc pas vendredi après la prière à Léona Niassène, à Kaolack, sa ville natale, comme annoncé par Ahmed Khalifa Niasse, frère du défunt.

Le choix d’enterrer le Pdg de Walfadjri à Yoff n’est pas fortuit. Il s’agit de l’accomplissement de sa volonté. « Sidy Lamine voulait être enterré parmi les sans-voix, confie Abdourahmane Camara, le directeur de publication du quotidien Walfadjri. Il l’avait dit à l’une de ses épouses et l’avait suggéré à son fils Cheikh. C’est comme ça qu’il a vécu. »







5 Comments

  1. En tout s’il existe une porte du paradis ici bas sur terre, dans le sahel sénégambien, cela ne peut être que sur cette terre du Cap Vert bénie par les premiers autochtones de Dakar et loin des fournaises subdésertiques de ndiassane ou de touba ou de tivaouane ou de kaolack ! Dakar, dérive de Ndakarou qui est un euphémisme phonologique de « Ndeuk Raw » (qui y habite, échappe aux dangers, e résolument vit le paradis et ira au paradis) ! La baraka de Dakar, qui n’était pas la capitale de la colonie du Sénégal, en dehors des considérations géographiques, réside en la qualité sociale des autochtone qui l’habitaient et qui y sont toujours en toute discrétion. Ils avaient bâti des modèles de sociétés égalitaires où les castes étaient prohibés pour une vie communautaire pacifique et juste. La quintessence de cette philosophie s est trouvée être capitalisée par la communauté « confrérique » qui habite majoritairement Yoff ouakam et camberène.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR