Blog de Cheikh Yerim Seck

La Société civile doit aider à vérifier l’exclusivité de la nationalité sénégalaise des candidats à la présidentielle, comme l’exige la Constitution

Je répète que l’enjeu de la présidentielle du 24 février 2019 est la gestion future du gaz naturel sénégalais. Macky Sall veut gérer avec ses affidés, notamment les binationaux tardifs, nos ressources naturelles.
BP a donné un ultimatum à fin décembre 2018 pour que le Sénégal et la Mauritanie paient leurs parts dans les investissements qu’elle a décidé de fixer à 5 milliards de dollars. Le Sénégal, malgré les dénégations des petits prétentieux de l’APR, n’a pas les moyens de vérifier ce chiffre.
Mais Macky Sall est plus pressé que Aziz de Mauritanie pour signer avec BP, Kosmos et Petrotim de Franck Timis ; c’est la raison de sa visite dans ce pays.
La Société civile sénégalaise s’intéresse au gaz naturel de St louis, c’est une bonne chose. Mais elle doit faire le lien avec le parrainage corrompu de Macky Sall qui vise uniquement à sélectionner les candidats choisis par le Lamtoro.
Au lieu de cautionner la corruption du parrainage (Macky Sall a débloqué deux milliards pour le parrainage de BBY), la Société civile doit rencontrer les ambassadeurs de France, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne, Canada, Etats-Unis pour vérifier l’exclusivité de la nationalité sénégalaise des candidats à la présidentielle 2019.
Mamadou Lamine Diallo







2 Comments

  1. CE LAMINE DIALLO EST FRANCHEMENT TRES PRETENTIEUX. CE GUS ADEPTE DU YOBALEMA NE SERA JAMAIS ELU MEME EN TANT QUE CHEF DE QUARTIER. IL VEUT DONNER DES LECONS A TOUT LE MONDE. IL CROIT TOUT SAVOIR. EH BIEN VOUS NE SAVEZ RIEN.

  2. N’importe quoi C’est toi qui n’est pas connu.Comment t’appelles tu?ML Diallo est un patriote,un intellectuel de haut vol bien reseaute et dont les alertes finissent toujours par se vérifier.A lui seul il est plus utile que beaucoup de partis réunis.Arretez de nous emmerder.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR