Blog de Cheikh Yerim Seck

L’ambassadeur du Cameroun présente des excuses

YERIMPOST.COM Dans un communiqué de presse, l’ambassadeur du Cameroun au Sénégal a adressé des excuses au peuple sénégalais.  Une sortie motivée par la déclaration du bâtonnier de l’ordre des avocats du Cameroun et non moins avocat de Khalifa Sall dans le procès de la caisse d’avance. Selon l’ambassadeur Jean Joe Ntanga, les propos de Me Kamga ne reflètent aucunement l’esprit et la qualité des liens d’amitié et de coopération qui unissent le Sénégal et le Cameroun. Pour rappel, le bâtonnier camerounais, qui fait partie du pôle de défense du maire de Dakar, avait, lors de sa plaidoirie, déclaré que les Sénégalais habituellement loquaces étaient devenus castrés et tétanisés.

2 Comments

  1. Bilay ma warou. Depuis quand, un ambassadeur s’excuse des propos tenus devant le prétoire par un avocat même s’il est son compatriote ?
    L’avocat lorsqu’il intervient, il le fait en tant que professionnel du droit mais pas en tant que citoyen de tel pays.
    Il faut arrêter de plaire au roi. De surcroît , maître Kanga n’a fait que dire la vérité au président du tribunal.

  2. Vous politisez tout au point de concevoir que l’on insulte les sénégalais gratuitement. Quel rapport peuvent avoir les excuses de l’ambassadeur du Cameroun avec le président Macky Sall? C’est son compatriote qui s’est permis d’insulter gratuitement des sénégalais qui lui ont fait l’honneur de l’inviter dans un procès. En tant que représentant officiel de la communauté camerounaise au Sénégal, l’ambassadeur s’est senti le devoir de réparer une faute commise à l’endroit des sénégalais. Un ambassadeur est un diplomate dont le principal rôle est de faciliter de magnifier les relations entre communautés et entre pays. Son excellence l’ambassadeur est dans son rôle. Vos excuses sont les bienvenues Monsieur l’Ambassadeur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR