Blog de Cheikh Yerim Seck

L’avis des acteurs de la Justice sur la mise en compétition du poste de procureur de la République…

YERIMPOST.COM Macky Sall est favorable à la mise en compétition du poste de procureur de la République. Le Chef de l’Etat a émis cette idée hier.
Il faut reconnaître que le Parquet a toujours fait l’objet de polémiques durant les régimes qui se sont succédé. Il a été toujours considéré comme le bras armé de l’Exécutif pour éliminer des adversaires. Ces pages sombres de l’histoire du Parquet font douter certains acteurs de la justice de cette nouvelle posture du président de la République. «Il faudrait nécessairement couper le cordon ombilical qui lie le Parquet à l’Exécutif. Il ne sert à rien de mettre ce poste en compétition et qu’après le procureur reste sous la tutelle de l’Exécutif pour le traitement de certains dossiers», a commenté, sur Rfm, le président de la Ligue sénégalaise des droits de l’homme (Lsdh), Me Assane Dioma Ndiaye. Un point de vue que l’avocat partage avec le professeur de droit à l’Ucad, Iba Barry Camara. Selon lui, si le procureur de la République reste sous le joug de l’Exécutif, il ne sera jamais libre.

2 Comments

  1. « Macky Sall est favorable à la mise en compétition du poste de procureur de la République ». ET ALORS? PAROLE DE QUELQ’UN QUI SE DEDIT ‘KASAW KASSAW ».

    NB:CHEIKH, TU NE PEUX PAS ME PIEGER

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR