Blog de Cheikh Yerim Seck

Le communiqué opportuniste de la plateforme #Aarlinunbokk nous inspire dix remarques

1- Monsieur Aliou SALL a uniquement démissionné de la direction générale de la CDC pour mettre à l’aise le Chef de l’État. Il est prétentieux de s’arroger la paternité d’une décision inspirée par un état d’esprit façonné par une tradition atavique de travail et d’existence dans la dignité. Dans un passé récent, SEM le Président Macky SALL en a démontré tout le symbole.
 2- La plateforme #Aarlinubokk n’a aucune espèce de légitimité pour présenter des exigences devant le peuple du Sénégal. S’il s’agit de planifier des attentats à la sûreté de l’État trois après l’élection présidentielle, c’est méconnaître les limites de la légalité dans un État organisé.
3- Laminés par l’abitrage souverain du collège électoral, les anarchistes de pacotille de la plateforme #Aarlinubokk tentent, en vain, de récuser les institutions républicaines.
4- Les rapports des missions de vérification n’ont pas vocation à être systématiquement rendus publics. Il faut être un vrai cancre, et de la pire espèce, pour parler de déclassification systématique des documents administratifs.
5- Aucun contrat de recherche ne sera renégocié. Et encore faut-il en être capable de soutenir une négociation. S’il faut situer les responsabilités, le Président Abdoulaye WADE et son fils Karim WADE doivent être les premiers à répondre de la signature précipitée du contrat de Franck TIMIS et du décret d’approbation non numéroté en pleine campagne électorale.
6- Pour parler de « richesses pétrolières », il faut avoir les moyens et la compétence d’explorer la nappe, d’établir les caractéristiques et le volume, d’analyser les cours du marché, la clé de répartition des % en exploitation, etc… mais aussi et surtout de préparer les nationaux à saisir les niches du contenu local.
7. Les seuls avoirs à recouvrer sont ceux planqués par Karim WADE et ses complices à l’étranger. #Aarlinubokk est une plateforme d’hypocrites dont la timidité du soutien à la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite a bien été documentée. Tous des complices des Wade. Même le bouffon Didier AWADI avec le Fesman.
8- La récusation des institutions républicaines dans des communiqués de salon ne changera absolument rien à leur fonctionnement et à la régularité de leurs actes.
9- Les agendas subversifs de l’assassin Barthélemy DIAS et du rebelle-menteur Ousmane SONKO seront sévèrement sanctionnés. Il ne leur reste qu’à rejoindre l’épave du MFDC.
10- Les Sénégalais sont très attentifs aux discours versés dans l’espace public. L’atmosphère artificielle de crise, planifiée depuis l’étranger, ne sera pas créée au Sénégal. La trahison est un atavisme chez certaines personnes comme le faussaire Abdoul MBAYE et le menteur Thierno Alassane SALL.
Samba Alassane Thiam
Mouvement Jambar

4 Comments

  1. Cette plateforme n’a jamais demandé la restitution des avoirs planqués à l’étranger par Karim Wade et la restitution au Tchadiens des fonds que Hissen Habré avait confiés à Abdoul Mbaye….hein, le pyromane Cheikh Dièye n’en dit rien?

    • c’est toi qui connais ce que ca signifie pour en parler, mais vous ne pourrez jamais nous imposer une tyrannie de la pensée unique, allez chercher les pd du cotés des amis de la lesbienne M. Jones!

    • c’est toi qui connais bien ce que çà signifie pour en parler, mais vous ne pourrez jamais nous imposer une tyrannie de la pensée unique, allez chercher les pd du coté des amis de la lesbienne M. Jones qui l’ont hébergé et lui ont servi de guides pendant un an à Dakar, puisque, c’est connu, qui se ressemblent s’assemblent!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR