Blog de Cheikh Yerim Seck

Le FPDR France ne reconnait pas la légitimité de Macky Sall comme président

Déclaration du FPDR France

Le FPDR France ne reconnait pas la légitimité de Macky Sall comme Président.

Le FPDR France a pris connaissance des résultats provisoires du scrutin Présidentiel communiqués par la Commission Nationale de Recensement des Votes.

Le FPDR France n’accorde aucune crédibilité à ces résultats préfabriqués par le régime en place.

Le FPDR France tient à alerter l’opinion nationale et internationale ainsi que les partenaires du Sénégal sur le risque d’implosion et d’instabilité politique et sociale.

Le FPDR France précise qu’il ne reconnaîtra en aucune façon la légitimité de Macky Sall comme Président. Le FPDR France félicite les Sénégalais pour leur mobilisation exceptionnelle lors de ce scrutin et appelle toutes les forces vives de la nation à la résistance. Le FPDR France lance un appel    solennel aux forces publiques de se ranger du côté du peuple seul détenteur de la souveraineté.

Fait à Paris le 01 mars 2019

Mr Sidy Fall Coordonnateur du FPDR France.

 

7 Comments

  1. J’aimerai bien savoir qu’elle est la légitimité du Le FPDR France pour dire ne pas reconnaître le choix des sénégalais d’avoir porté voter pour réélire Macky SALL . Le FPDR n’a aucune légitimité au contraire de continuer à rester sur le territoire français . Vs êtes tous arrivés en France avec le statut d’étudiant en obtenant une aide ou une bourse du gouvernement du Sénégal. Aujourd’hui vous êtes tous sur le circuit du travail et la majeur parti utilisé par le ministère de l’éducation pour enseigner dans les endroits reculés ou les français d’origine ne veulent pas se rendre. Le pire est que vs abandonnez le cursus pour devenir de pauvre enseigner dans en primaire et collège. . Les étudiants qui sont rentrés à la fin de leurs études n’ont aucun regret .

  2. En tout cas !!bou lene nek France avec des propos sans fondement , beugeu tal deuk bi . En France on ne réfléchie pas mieux qu’au Sénégal … les sénégalais se sont exprimés ,pour ou contre , la réélection du président sortant est un fait . Si vous avez des chiffres ou des preuves qui montrent que les résultats sont faux , nous les voulons bien , dans le cas contraire veuillez trouver d’autre perspective que le DÉNI. Aider nous a construire le pays , et pas l’embraser !

  3. Mais vous reconnaissez celui de Macron, restez laba et laisser nous avec notre cher president, on a pas fuit le pays quand c’etait dur

  4. L’essentiel est qu’il est élu pour 5 ans par la majorité des Sénégalais.
    Qu’il ne soit pas reconnu par certains c’est votre droit. Mais , on fait tout dans un débat d’idée, et éviter tout calomnie ou autre qui peuvent mettre en mal les senegalais qui vivent dans une parfaite cohésion.

  5. Sidy Fall, le militant de MSU France. Depuis que le MSU a disparu, il s’accroche à ce machin de FPDR France pour vivre sur l’échiquier politique. Même Decroix Diop, le fondateur de ce front n’en parle plus. Ce monsieur est le seul membre de ce front en France. Qui sont les membres de ce front? Il me rappelle un certain Cheikh Sidya Diop SG de Ligue des masses, qui faisait ses communiqués tout seul dans sa cuisine avec sa femme. Qu’est-ce qu’il est devenu? N’est-ce pas lui, Sidy Fall, qui portait le cercueil avec la malette de Segura en 2011? Sidy, tu es libre de ne pas reconnaitre la légitimité du PR élu, c’est ton droit. Cela montre, ta petitesse d’esprit et l’irrespect envers ces 58% de sénégalais qui ont voté pour MS. En démocratie il faut respecter le choix des autres, et s’ils constituent la majorité, il faut les féliciter. C’est comme ça que nous reconnaissons les vrais démocrates dans ce pays. Au fait l’opposition n’a jamais reconnu sa défaite électorale au Sénégal, donc le fait de rejeter les résultats de cette présidentielle n’est pas une surprise.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR