Le khalife général des tidianes réagit à l’interdiction du voile à l’institut Jeanne d’Arc

Serigne Mbaye SY Mansour s’est prononcé sur l’affaire du voile interdit par l’Institution Sainte Jeanne d’Arc. Et c’est pour asséner ses quatre vérités aux responsables de l’établissement tout en s’insurgeant contre le silence des autorités et celui des députés.« L’affaire de la pharmacie Guigon a été banalisée et on a laissé passer. Maintenant c’est un problème dans une école qui se répercute sur toute la population. Quelle est leur réaction à l’Assemblée? », s’interroge le marabout. Poursuivant, le Khalife de marteler: « Ceux qui interdisent le voile dans leur école, pourtant, ils portent leur croix et vont partout. Pourquoi on ne le leur refuse pas ? Mais tout le monde se tait jusqu’à l’Assemblée. Qu’est-ce qui se passe ? Ils (les députés, ndlr) doivent en parler. C’est leur responsabilité».

Et Serigne Mbaye SY Mansour de s’interroger sur la laïcité. « Qu’est-ce que cela signifie ? N’y a-t-il pas de laïcité au Sénégal ? »

Pour le marabout, l’Institution Sainte Jeanne d’Arc n’a pas de respect, encore moins de la considération pour le Sénégal.

4 Comments

  1. Laïcité vous dites? Ća me fait rire. Qui s’opposent à la construction d’Eglises à Tivaouane et Touba? Laïcité dans un sens et pas dans un autre…

  2. Merci Serigne Mbaye Sy Mansour. Vous avez fait votre devoir. Vous avez parlé, on vous a entendu. Vous vous êtes offusqué, on a constaté. Vous les représentants étatiques, vous avez le DEVOIR de fermer cette Ecole sans plus attendre. Si vous ne le faites pas, le Peuple ne vous le pardonnera pas et réglera ce problème à sa manière.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*