Blog de Cheikh Yerim Seck

Le réalisme n’est pas sénégalais: C’est quoi une bonne équipe? 

C’est un collectif qui marche ou les meilleurs tirent les moyens, mieux encore, c’est dans son ensemble une complémentarité. Le Sénégal possède t-il une identité de jeu?
Quels sont véritablement nos points forts?
 La réponse à ces interrogations nous permet de mieux cerner nos problèmes et manquements. On se glorifie tout le temps de la performance dans leurs clubs professionnels des joueurs sélectionnés en équipe nationale sans se soucier de leur rendement. C’est un cataclysme de voir des attaquants rentrés bredouille de cette campagne africaine alors que chacun a dans son compteur une vingtaine de buts inscrits dans son championnat respectif. Nous avons sélectionné les meilleurs sénégalais d’ici et d’ailleurs pour porter au pinacle les couleurs nationales. Est ce à dire que les joueurs brillent mieux à l’étranger que chez eux, en tout état de cause le réalisme dans le dernier carré n’a pas été au rendez-vous durant ce championnat d’Afrique. Sur 23 joueurs il n’y a qu’un seul tireur en la personne de Saivet, ce qui veut dire que l’équipe est partie avec un désavantage de ne pouvoir marquer sur balles arrêtées. On ne pouvait pas non plus compter sur des individualités qui peinaient à s’imposer sur le terrain. Nous n’avons pas non plus senti cette rage, cette envie de vaincre qui est le signe perceptible des gladiateurs. Bref, nous n’avions pas le mental des gagneurs. La vie offre des opportunités dont rien ne garantie son renouvellement, autant alors la saisir. Cette année devait être la bonne car rien ne présage que le rêve de brandir la coupe se réalisera à la prochaine échéance. Je ne suis pas du tout pessimiste, mais je suis tout simplement réaliste.
Mafally Ndiaye

2 Comments

  1. une équipe qui ne marque de buts ne doit pas prétendre remporter une coupe! En 7 matches, l’Algérie a marqué 14 buts alors que le Sénégal en 7 matches n’a marqué que 7 buts. Il y a une logique dans cette affaire!

  2. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire..Jamais une coupe d’Afrique ne se gagnera dans la douceur et le narcissisme caractériel du sénégalais.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR