Blog de Cheikh Yerim Seck

Le secret de la réussite de Macky Sall, selon Aïda Mbodj

YERIMPOST.COM Invitée de l’émission Quartier Général sur la TFM, Aïda Mbodj a révélé trois qualités de l’actuel chef de l’Etat avec elle siégea dans le même gouvernement sous Abdoulaye Wade.

La présidente du Conseil départemental de Bambey a révélé que Macky Sall a trois qualités: « 1. Il connaît profondément le Sénégal. 2. C’est un ingénieur qui ne pose aucun acte au hasard. 3. Il s’est enrichi de son compagnonnage avec Wade dont il a réussi à tirer les bonnes idées en politique. »

4 Comments

  1. On dirait des louanges portes sur le chef. L’ analyse est bidon. Ingénieur en geologie forme à Dakar . Quel rapport y a t il entre son metier et sa fonction de President? il ne pose aucun acte au hasard. Quels genres d’ acte. Des actes qui font reculer notre democratie de 20 ans. Ecris- moi Madior un texte qui modifie la constitution. Comme ca l’assemblée nationale ne pourra pas me destituer moi non plus je ne pourrai pas la dissoudre. Ali Ngouye met sur pied un systeme de parrainage qui reduirait le nombre des candidats aux presidentielles et permettrait d’ avoir, avant la lettre, l’ essentiel des intentions de vote des senegalais, la lisibilite de la cartographie electorale et surout la sociologie du vote des senegalais. Aida si c’ est ca que tu appelles les qualites de Macky t’ as rien compris. Tu attends peut – etre un clin d’ oeil. La negation de ton droit de vote n’ a pas de sens. La lecture que tu fais de l’ homme Macky esr erronée.

    • A la lecture de votre commentaire on pourrait en déduire que Macky est un fin stratège en politique et pour reprendre maman Aïda « il ne pose aucun acte au hasard ».
      Je pense qu.il n.y’a aucun paradoxe en citant le fait qu’il soit ingénieur bien que formé à dakar ( je ne perçois d’ailleurs pas le sens de pointer du doigt le fait qu’il soit formé à dakar .
      Les ingénieurs font parti des corps de métiers qui fondent leur intervention sur des principes et méthodes scientifiques .

  2. Je reviens sous un autre pseudonyme. Vous n’ avez pas compris mon texte si vous dites qu’ en me lisant « on peut en déduire que Macky est un fin stratège en politique « alors vous passez à côté. Une strategie politique qui ecarte des concurrents , embastille d’ autres pour leur liberte d’ expression et propose un exil a khalifa Sall ne sous-tend aucune finesse. Peut – être un mechaviel obscur. Dans quel livre de droit lit- on  » je tripatouille les textes de telle sorte que l’ assemblée ne puisse pas voter un motion de censure contre moi. Moi non plus je ne la dissoudrais. Il faut avoir la vue courte pour savoir que les écoles d’ ingénieurs ne se valent pas toutes . Mit, ponts et chaussées, polytechnique sont différents de cette lugubre école enfouie à l’ intérieur du Cesti qui a plutôt produit un feticheur double d’ un dictateur qui a su très tôt qu’ il n’ était pas capable de faire adhérer son discours politique aux attentes des Sénégalais. Un fin stratege politique n’ est pas un dictateur en puissance( qui se revele petit a petit.)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR