Les chiffres du nouveau siège de l’APR: coût, architecture, contributions…

YERIMPOST.COM On en sait davantage sur le nouveau siège de l’APR qui sera bientôt érigé à Sotrac Mermoz, près du dépôt de Dakar Dem Dikk. Le parti de Macky Sall a déboursé la coquette somme de 600 millions de FCFA pour s’offrir ce terrain de 2000 mètres carrés. Le coût global du projet, détaille l’Observateur, s’élève à plus d’un milliard FCFA exclusivement financé par les militants et sympathisants de l’Apr.

Macky Sall a même soutenu que son parti n’acceptera aucun franc d’un opérateur économique non membre de la formation beige-marron.

Les engagements enregistrés sont estimés déjà à 300 millions FCFA. Amadou Bâ, l’argentier de l’Etat, a frappé fort, alors que le président Macky Sall a contribué à hauteur de 50 millions FCFA.

Pour permettre à tous les militants de pouvoir contribuer symboliquement, la mise de base a été fixée à 100 francs. L’architecte Abou Émile Diouf a conçu ce projet du siège qui sera alimenté par l’énergie solaire. Un siège grand standing, qui sera composé de deux bâtiments de 2 et 3 niveaux, de bureaux, un espace ouvert de 2000 places au rez-de-chaussée, une salle fermée de 1000 places.

2 Comments

  1. Je trouves scandaleux dans notre pays l’argent publique dilapidé comme pas possible en commencant par le president de la republique et en invitant ses ministres d’en faire à hauteur de 5 millions de nos francs Bon sang Arretons cette hemoragie financiére pendant que 52 millards ont eté depensé pour le resultat que l’on sait !!!! Que DIEU nous préserve de ses fossoyeurs de notre pays!!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*