Blog de Cheikh Yerim Seck

Les images d’un bus DDD brûlé à Malika









1 Comment

  1. je condamne avec la plus grande énergie le saccage des bus DDD qui sont un bien public. Personne ne peut cautionner ces faits.
    J’ai suivi, hier, avec intérêt une émission radio à laquelle était invité le Directeur de DDD, Me Diop si je ne me trompe pas. Il fait du bon travail, je le concède. Et je suis de cœur avec lui à chaque fois qu’il porte plainte contre X pour saccage de bus.
    Mais je pense que même si ces jeunes ont tort, les responsabilités sont partagées. On doit comprendre que DDD est un bien public, un bien commun qui appartient à l’Etat et non à un parti politique.
    Et c’est dommage que ces bus soient, à chaque fois, peints aux couleurs d’un parti (nous avions des bus de couleur verte avant les années 2000 du temps du PS, ensuite entre 2000 et 2012 des bus bleus aux couleurs du PDS et depuis 2012 des bus marron-beige, couleur du parti au pouvoir).
    Je trouve cela inadmissible!
    Les bus n’appartiennent pas à un parti. Ils sont achetés avec l’argent du contribuable et non avec l’argent d’un parti politique.
    Je pense que c’est une de raisons pour les quelles, ces bus sont pris à partie par les gens. Ils symbolisent, de par leur couleur, une appartenance.
    Ce n’est plus un bien public mais un bien d’un parti politique.
    Arrêtons ces pratiques d’un autre siècle.
    Je suis presque convaincu que si on avait peint les bus aux couleurs de notre cher pays, ils échapperaient aux furies des gens….
    J’en appelle à la responsabilité et au sens républicain des responsables de DDD et de l’Etat de revoir ces pratiques qui ne les honorent pas.
    Loin de mois l’idée de défendre ces casseurs! Mais il faut que nos dirigeants soient plus responsables et plus « honnêtes » envers tous les citoyens de quelque obédience qu’ils soient…
    Respect!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR