Blog de Cheikh Yerim Seck

Les jeunes de Podor s’opposent à la nomination d’Aissata Tall Sall à l’ARTP

Depuis que la rumeur a commencé à circuler et faisant état d’une probable nomination de Me Aissata Tall Sall à la tête de l’Agence de Régulation des Télécommunications et des postes (Artp), ce sont des réactions tous azimuts qui
fusent d’un peu partout. Les jeunes se réclamant d’un collectif pour la défense des intérêts des populations du département, ne cachent point leur amertume, après une telle information qui, à leurs yeux, ne peuvent relever que de l’intoxication. En effet, selon certains responsables de L’APR, l’actuelle maire de Podor, n’a aucun mérite pour être pressentie à un poste aussi prestigieux que celui de Directeur général de l’Artp. «Qu’est-ce-que Aissata Tall Sall a fait pour son Excellence, le Président Macky Sall ou pour l’APR pour mériter une telle promotion ? », s’interroge ces principaux responsables de la première heure. Ces derniers de renchérir : « nous rappelons que c’est Aissata Tall, elle-même, qui soutenait qu’elle ne va jamais quitter le Parti socialiste qui a 40 ans d’existence, pour un parti qui vient de naître ». Si c’est pour des raisons politiques qui pourraient être le facteur explicatif du choix du Chef de l’Etat, ces apéristes, ne comprennent, non plus puisque, arguent-ils, l’édile de Podor n’à point été déterminante dans le score obtenu par le Président Sall à la dernière élection présidentielle. « Force est de constater que Me Tall n’a plus aucun poids politique dans la commune de Podor, encore moins à l’échelle départementale. Or, faire une promotion à l’ex-socialiste en lui donnant ce gros fromage alors que celle-ci rechigne à adhérer à l’APR, c’est non seulement lui donner les moyens de renaître politiquement mais aussi et surtout une insulte aux vaillants responsables politiques
qui n’ont jamais rien ménagé pour accompagner le président Macky Sall et ça, le bon sens ne saurait l’accepter ! » Préviennent-ils. Toutefois, les jeunes du département de Podor osent penser que la rumeur véhiculée par une certaine presse ,n’est qu’un ballon de sonde émanant du camp de la maire de Podor aux fins d’influencer la décision très prochaine de nommer un patron à l’agence la plus visée en ce moment par les politiciens en mal de promotion.
Mais les camarades de XXX disent faire confiance au président de la République pour distinguer la bonne graine de l’ivraie. Ils préviennent l’actuel locataire du Palais de la République de ne pas prendre une décision qui serait lourde de conséquences pour son parti tant et que l’avenir de celui-ci le préoccupe.

1 Comment

  1. « Or, faire une promotion à l’ex-socialiste en lui donnant ce GROS FROMAGE »….au moins les choses sont claires maintenant. Les précautions de langage ne sont plus de mises!Bon appétit!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR