Blog de Cheikh Yerim Seck

Les Lions, tout court, pas de la Téranga

YERIMPOST.COM La clameur qui a embrasé Dakar a été à la mesure du silence assourdissant qui a étreint les Sénégalais, devant des lions tétanisés par l’enjeu et qui se refusaient à rugir.

Quoi, les meilleurs joueurs d’Afrique, propulsés par un envie et probable ballon d’or, peinant à mâter ces étincelants béninois mâtinés à la sauce vaudou !

Nous exigeons la coupe d’Afrique et, par la grâce de Dieu, elle trônera, superbe, au fronton d’une tanière dorée rugissante de plaisir.

Mais il faudra, et là aussi nous l’exigeons, que la nation toute entière se mobilise derrière les rois de la jungle et affûte leurs crocs. Des lions tout court (pas de la Téranga,car on ne gagne pas une coupe d’Afrique avec la Téranga).

Sur le terrain pharaonique de Ramses, nous voulons les fils légitimes de Gaïndé propulsés par une technique footballistique dans la tête et les jambes, la force et le courage chevillés au corps, pour écraser l’adversaire.

Alors, et alors seulement, on entendra, venant des immensités abyssales, les mélopées doucereuses des sirènes clamant: « mbarawathie ».

Kocc Barma

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

Elégie à Johnny Clegg

YERIMPOST.COM L’odieuse et inhumaine Apartheid avait tracé son sinistre sillon de sang,
° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR