Blog de Cheikh Yerim Seck

L’étudiant sénégalais Souyouty Gningue remporte le Concours de poésie arabe à Médinatoul Mounawara

6 Comments

  1. je ne sais ou il étudie. S ‘ il étudie en Arabie Séduite, je dirai qu’ il est temps que ce pays forme nos étudiants dans des spécialités autres que la théologie. L’étude du Texte n’ a pas d’ impacte économique .Tout le monde peut l’ apprendre chez soi. l’ agroalimentaire, l’ informatique,la médecine sont plus valorisante q’ une agregation en fikh.

  2. sambalingere. JE CONFIRME TES PROPOS. Ndiang bou amoul benn ndiarigne ci développement du sénégal. J’aurais préféré avoir des newton, einstein, etc que nos soufis qui n’ont tous fait que de la poésie !

  3. si vous fermez les facultés des sciences humaines dans les universités non islamiques, les universités islamiques pourront fermer.
    vous n’avez rien compris, lorsque vous pensez que dans les universités islamiques seules des sciences théologiques sont enseignées. c’est le dicta de la pensée occidentale unique.
    pour information, le pakistan compte des centaines d’universités islamiques, mais aussi des milliers de scientifiques dans tous les domaines, et meme des prix nobel.
    Qu’en est il du Sénégal?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR