Blog de Cheikh Yerim Seck

Macky, la crème de la crème !!!

A quelques jours de la fin du mandat du Président Macky Sall, la grande vérité qui ressort de ce septennat est inéluctablement les incontestables avancées significatives que ce pays a enregistré dans le domaine économique depuis la mise en place du Plan senegal émergent (PSE). Le Président Macky sall a hérité d’une situation économique catastrophique marquée par une croissance économique de 1,7% en 2012 adossée à un niveau de déficit budgétaire de 6,7% qui présageait selon Wade de fins du mois sans salaire pour les fonctionnaires. Osons le dire haut et fort le président Macky Sall a réussi des exploits considérables inespérés.
En effet grâce à sa vision révolutionnaire articulée autour du PSE, le Président Macky Sall a réussi la prouesse économique de hisser le taux de croissance à 7,2% en fin 2017 avec un niveau de déficit budgétaire projeté à 0,5% en 2019 et une dette publique de 61,5%. Indépendamment de la croissance et de la bonne tenue des finances publiques, le PSE a eu un impact positif incontestable sur le vécu quotidien des sénégalais dans tous les secteurs d’activité.
Le Président Macky Sall, déjà Premier Ministre avait une parfaite maitrise des plus grands dossiers économiques de ce pays ce qui lui a permis une fois élu Président de la République de savoir sur quels leviers il fallait s’appuyer pour enjamber le lourd passif économique laissé par son prédécesseur.
Les performances économique enregistrées durant le magistère du Président Macky Sall sont tellement visibles et palpables qu’elles indisposent l’opposition au point que celle ci sent sa défaite avant la présidentielle. Dés lors la seule alternative qui s’offre à l’opposition est de chercher vaille que vaille à étouffer le bilan reluisant du président Macky Sall caractérisé par les réels et incontestables prouesses économiques enregistrés dans tous les secteurs d’activité au grand bonheur des populations.
Se sentant affaiblie, désorientée, anéantie l’opposition opte pour la calomnie, le nihilisme, le discrédit, l’affabulation pour essayer d’exister politiquement. Elle commença à diaboliser Macky Sall en le présentant comme un président voulant crédibiliser l’homosexualité dans ce pays, ou un président par défaut qui est exclusivement à la solde de la France à qui dit elle il a gracieusement donné avant son exploitation toutes nos ressources pétrolières, gazières et marchés d’envergures. Pendant ce temps, le président Macky Sall, porteur d’un ambitieux projet politique articulé autour du Plan Senegal Emergent (PSE) est dans le temps de l’action.
C’est en cela qu’il est différent de ses adversaires politiques.
Cette vision révolutionnaire du PSE a complètement changé les conditions de vie des populations à travers des programmes sociaux de base mais a aussi doté ce pays d’infrastructures de dernière génération en atteste les innombrables inaugurations que le président Macky sall est actuellement entrain de procéder.
Le président Macky Sall au vu de son parcours politique mais aussi de son bilan reluisant qui prend en compte l’aspiration des populations surtout les plus démunies apparait comme l’un des hommes politiques et d’Etat les plus valeureux et les plus compétents de sa génération.








Mame Ousmane Diop
Responsable APR
Email : emodiop@gmail.com

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR