Blog de Cheikh Yerim Seck

Macky Sall a quitté Dakar pour un long séjour qui va être rempli en Chine

Le chef de l’Etat Macky Sall a quitté Dakar vendredi en début de matinée pour Beijing (Chine), où il doit prendre part au sommet du Forum sur la coopération sino-africaine prévu lundi et mardi, annonce la présidence sénégalaise.




Le Forum sur la coopération sino-africaine, créé en 2000, se veut « un cadre intergouvernemental de dialogue politique et de coopération économique entre la Chine et l’Afrique ».

Après Beijing, le président Sall va participer jeudi à Hangzhou, capitale de la province chinoise du Zhejiang, à un sommet sino-africain dédié au secteur privé et visant à encourager les échanges économiques entre la Chine et l’Afrique, annonce un communiqué reçu du pôle communication de la présidence sénégalaise.

Il prendra ensuite part vendredi à Chengdu, capitale de la province chinoise du Sichuan, à une rencontre économique organisée par ladite province dans le cadre de la promotion des échanges et de l’investissement entre la Chine et le Sénégal, poursuit le communiqué.

Au cours de son séjour, le président Sall s’entretiendra également avec son homologue chinois et d’autres personnalités, avant de quitter Chengdu pour Dakar le 7 septembre, selon la même source.


4 Comments

  1. Fuir en Chine avant de publier une telle décision et un week-end n’est pas preuve de courage./

    « Se cacher derrière un arbre et tuer à distance, ce n’est pas se battre! La bravoure, c’est le combat à la lance ou au sabre, les yeux dans les yeux, poitrine contre poitrine!  »
    A HAMPATHE BA

  2. l’ingénieur bosseur depuis longtemps le Sénégal était paralysé par c bureaucrates Dakar é en chantiers on aime on aime pas le chien aboie la caravane passe la jalousie rongera toujours le coeur des haineux .

  3. Où sont les plus grands dictateurs de ce bas monde, qui avaient régné avant Macky Sall…,tous morts ou en prison !
    il n’y a qu’un seul Dieu, en qui nous croyons tous…,et un jour viendra chers compatriotes…!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR