Blog de Cheikh Yerim Seck

Macky Sall au Japon jusqu’au 1er juillet: Pour quoi y faire ?

Communiqué

                                                              RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL

Un Peuple – Un But – Une Foi

PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE

PÔLE COMMUNICATION

Dakar, le 24 juin 2019   

Sur invitation de Son Excellence Monsieur Shinzo Abe, Premier Ministre du Japon, Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall, Président du Comité d’Orientation du NEPAD, quitte Dakar ce mardi 25 juin 2019 pour participer au Sommet du G20 à Osaka les 28 et 29 juin 2019.

 

Ce Sommet portera, entre autres sujets, sur d’importantes questions relatives au commerce, à l’économie numérique, l’investissement, l’environnement, l’agriculture, l’énergie, l’emploi, l’autonomisation des femmes et à la santé.

 

En marge du Sommet, le Président Sall aura un entretien bilatéral avec le Premier Ministre Abe et prendra part à une rencontre avec ses homologues chinois, égyptien et sud-africain.

 

Le retour du Chef de l’Etat est prévu le 1e juillet 2019.

 

 

 

 

 

1 Comment

  1. Pourquoi y faire? Pour y relever le moral trop bas. Il a un beau peuple mais il n’ est pas assez elegant pour le savoir. Il avait tout pour réussir. Un peuple acquis à sa cause parce que Wade a decu. Il fallait prendre le contre pied de toute la mal gouvernance de Wade et c’ était facile. Il n’ a accumulé que des erreurs. Comment un Président nouvellement élu puisse- t – il dire qu’il va réduire l ‘opposition à son expression la plus insignificative. C’est fausser le jeu démocratique dès le départ. Un jeu démocratique qu’ il n’a jamais connu. Son premier acte au palais a été de déclarer les caisses vides ou emportées par l’équipe précédente et a décrété des crédits d’avance à hauteur de je ne sais combien de milliards pour la présidence. Si les deux candidats des Assises s’étaient entendus face au peuple Macky ne passerait pas deuxieme au premier tour car le cumul des voix des deux candidats des Assises ajouté à celles de ceux qui ont regagné Macky par dépit devant la querelle de positionnement entre Niass et Tanor dépassaient de loin les voix acquises à Macky et à son parti.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR