Blog de Cheikh Yerim Seck

Macky Sall dispose-t-il d’une cinquième colonne dans l’Opposition ? (MLD)

La communauté internationale venue superviser le scrutin du 24 février 2019 avait prévenu l’Opposition qu’il fallait accepter les résultats du premier tour. En retour, Macky Sall engagerait des réformes sans doute dans la mise en œuvre du parrainage.

Il faut savoir que le parrainage du tailleur IMF est considéré comme un test devant être généralisé en Afrique Francophone. C’est pourquoi Macky Sall a eu le soutien de tous les réseaux qui pullulent en Afrique et qui organisent les flux financiers illicites de 30 000 milliards de FCFA quittant l’Afrique chaque année.

Macky Sall dispose-t-il  d’une cinquième colonne dans l’Opposition ?

Macky Sall coaché par Abdou Diouf cherchera après son coup de force du 24 février 2019 à expérimenter ce que Diouf avait fait le 2 juin 1993, un gouvernement de majorité élargie. En tout cas, l’opposition dont Tekki a réussi à démontrer à la face du peuple et du monde que Macky Sall a perpétré un coup d’état électoral, depuis la modification de la constitution, de la loi électorale, et l’introduction du parrainage corrompu.
Voilà un soi-disant vainqueur, un grand  lutteur parait-il,  qui se cache derrière les gendarmes après le combat. Si Macky Sall a réussi momentanément à sauver son régime de prédateurs, c’est dans doute qu’il dispose d’une forte cinquième colonne dans l’Opposition

Mamadou Lamine Diallo

6 Comments

  1. Attention Mamadou, quand on profère une accusation aussi grave, on doit en détenir les preuves. On ne peut se contenter d’un « sans doute ». Cela dit, avec cet homme, rien n’est à exclure. L’avenir nous éclairera…

  2. ce type n a meme pas 50 personnes avec lui , il s aggripe au pds pour etre

    un petit prétentieux aigris et fâchè contre tout le monde et d une jalousie maladive de tout le monde

  3. OUI, IL AFFIRME, (EST-CE SYNONYME D’ACCUSAYION?) ET REPONDRA AUX JURIDICTIONS SI SES PROPOS SONT FAUX.

    DIRE QU4IL
    CET HOMME IL FAUT LE RESPECTER. AVOIR DES PERSONNES DERRIÈRE SOIT NE VEUT RIEN DIRE AU SÉNÉGAL. IL SUFFIT D’AVOIR DE L’ARGENT (PROPRE OU SALE, PERSONNEL OU DU PEUPLE) ET DE LE DISTRIBUER. DES FAMILLES NE SONT PAS SURES DE POUVOIR ASSURER LEUR DÎNER (IL FAIT PRESQUE 15H). ON ME DIRA QUE LA MÊME CHOSE SE PASSE AUX USA, EN FRANCE, MAIS PAS PARTOUT DANS LE MONDE. SI ON LEUR (CES FAMILLES) PROPOSE 2000 Frs POUR RÉSOUDRE CE PROBLÈME PONCTUEL DE SURVIE, ELLES TE « SOUTIENNENT » MAIS NE CROYEZ PAS QU’ELLES SONT TOUTES AVEC TOI?

    LES ELECTIONS DANS CERTAINES REGIONS OU CERTAINS DEARTEMENTS LE PROUVENT

  4. Si ce Monsieur descendait de son nuage pour se regarder dans un miroir il comprendrait que politiquement il n’existe pas : toujours dans des élucubrations sans tête ni queue qui n’intéressent personne. Un vieux briscard de la politique en Afrique disait que pour réussir en politique il faut au moins une des trois qualités suivantes : être un porteur de voix ou véhiculer des idées qui accrochent le peuple ou être riche comme crésus. Ce Monsieur avec son parti lilliputien dont les membres ne remplissent pas une cabine téléphonique devrait s’essayer à autre chose que la politique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR