Macky Sall: «Le franc CFA est la monnaie la plus stable d’Afrique»

Le président Macky Sall met en garde contre un empressement à vouloir supprimer le franc CFA et à aller vers une monnaie unique. Le chef de l’Etat sénégalais estime que le franc CFA est une monnaie solide. «Le franc CFA est la monnaie la plus stable d’Afrique, c’est une monnaie solide. On peut changer le nom si on veut. On peut aller vers une monnaie unique, mais on ne peut pas y aller du jour au lendemain. Il faut y aller avec tous les ingrédients et regarder à quel rythme on va aller vers cette réforme», a déclaré Macky Sall sur RFI.

3 Comments

  1. C’est triste mais force est de reconnaître que le président Macky Sall est un Pro Colonialiste : Notre président est comme le Préfet de la France prêt a satisfaire tous les besoins de l’encien colon . Le CFA tue notre économie et a jamais le développement

  2. Mon pauvre Saliou, as-tu les moyens de créér ta propre monnaie ? Déjà on a du mal à satisfaire les besoins quotidiens des sénégalais, et vous voulez sacrifier totalement le franc cfa pour vos désirs complètement loufoques.. Mr Saliou, il faut savoir raison garder et arrêter d’être un niniste.

  3. La servilité monétaire est le pendant de la servitude politique. Rappelez-vous, quand nous réclamions l’indépendance, on nous disait que nous allions à l’aventure. Soixante ans après, ce n’est pas l’Indépendance qui nous a bloqués, mais une totale absence de souveraineté.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*