Madické Niang reçu par le khalife: « Entre Wade et moi, ce ne fut que quelques disconvenues… »

Comme annoncé après sa rencontre, ce dimanche 24 novembre, avec le Pape du sopi, Madické Niang a été reçu, ce mercredi, à Typ, par le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
Occasion pour le leader de la coalition « Madické 2019 » de lui rendre compte, suite à la mission qu’il a dépêchée afin de le voir renouer ses « relations amicales » avec l’ancien president de la Republique.
« J’ai fait part au khalife de ma rencontre avec le président Wade. En réalité, ce ne fut que quelques disconvenues entre un petit-frère et son grand-frère. Le président Abdoulaye Wade m’a démontré tout son attachement, et réciproquement, j’ai pu aussi lui témoigner de toute mon affection et ma considération », a-t-il dit.
L’ancien député libéral ajoute que le secrétaire général national du Pds et lui se sont retrouvés et entretenus « sans aucune accointance, ni calcul politique ».
Madické Niang a par ailleurs remercié le khalife général des mourides « d’être un patriarche pour la paix et la cohésion sociale ». Non sans jurer de mettre tout en œuvre « pour être un leader pour la paix et le développement ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*