Blog de Cheikh Yerim Seck

Mamadou Badio Camara, président de la Cour suprême, répond aux attaques

YERIMPOST.COM La très solennelle rentrée des Cours et tribunaux était l’occasion pour le premier président de la Cour suprême d’exprimer le fond de sa pensée. Célébrée ce mardi en présence du chef de l’Etat, la cérémonie était le moment pour Mamadou Badio Camara de se prononcer sur la présidentielle à venir afin de lever toute équivoque sur l’instrumentalisation du Judiciaire par l’Exécutif. « Les magistrats sauront résister à toute pression et intimidation d’où qu’elles viennent. Nous sommes conscients des menaces et invectives visant l’institution judiciaire. Les magistrats sauront résister… », a-t-il déclaré. En soutien à ses collègues du Conseil constitutionnel, le juge Camara a également lancé un message: « Nous soutenons nos collègues qui interviennent dans l’organisation des élections jusqu’à la proclamation des résultats. » Badio Camara n’a pas non plus manqué de lancer une pique aux détracteurs des magistrats: « Nul n’a le monopole du patriotisme ! »







3 Comments

  1. Commence par respecter la loi Mr Camara.
    Qu’est ce qui vous empêche de déclarer votre patrimoine comme la loi vous y oblige.
    Ne risquez vous pas de faire un retour d’ascenseur au Président qui est complice de votre refus de vous soumettre à la loi.
    Voilà autant de questions qui font douter de votre capacité à lire le droit puisque vous avez un devoir de gratitude à l’endroit de celui qui ferme les yeux sur votre violation flagrante de la loi ….

  2. M. Camara est interpellé sur la déclaration de patrimoine. M. Camara faites le au risque de vus décrédibiliser davantage

    M. Camara a t-il le courage de dire autre chose que ce qu’il a dit même s’i n’y croit pas? Oui s’il est honnête et ne s’accroche as à son poste.

    M. Camara veut nous faire croire en l’indépendance de la justice, c’est à dire que le rada débute demain (10 janvier 2019). Où va le Sénégal? Je suis lus inquiet quant à l’avenir de ce pays

    Un PR qui se dédit ou nie avoir fait des déclarations dont les enregistrements existent, au point de révéler sa véritable personnalité, incompatible avec les fonctions qu’il occupe. Cela me fait tellement mal!.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR