Mawlud 2019 : Exceptionnel – Sheikh Alassane Sène produit 92 poèmes-acrostiches dédiés au Prophète Muhammad (psl)

Si ce n’est pas le nom de Ahmad, de la Mecque, de Médine, de Touba, de Tivaouane, de Ndiassane ou de Médina Baye, c’est Fatou, Zahra, Charles, Toussaint, Yandé, Awa ou Maimouna, etc, noms à travers lesquels, Shasty a bâti cette magnifique œuvre littéraire qui a pour but de chanter le maître Seydina Mohamed (psl).
Ce genre de poésie est appelé acrostiche; il permet d’aligner verticalement les lettres d’un mot formant un nom par l’écriture de vers qui correspondent à chaque ligne.
Sheikh Alassane Sène « Tarëe Yallah » n’en est pas à son premier essai puisqu’il a écrit il y a un an de ce-là, 4 ouvrages de 2000 pages au total, exclusivement dédiés à celui dont l’anniversaire de la naissance sera fêté dans les jours à venir, la nuit du 11 au 12 Rabi Al Awwal en plus précis.
En attendant l’arrivée de cet événement majeur, dégustez ces beaux acrostiches qui invitent à l’amour, à la paix et au pardon.

 

4 Comments

  1. On le préfère ainsi. Se jeter dans une arène politique où tricher est la principale arme n’est pas digne de Cheikh A. Sène.
    Certes il faut s’occuper des affaires terrestres. Peut être devrions nous le laisser aux « médiocres ».

  2. Macha Allah.
    Ces acrostiches sont dignes des eloges les plus glorieux.
    Choukran Cheikh Alassane.
    Nous te preferons ainsi, cherche la renommee dans la voix de Dieu.Tu gagneras beaucoup en donnant la chance de deguster ces louanges sur le meilleur d’entre nous,le prophete Mouhamad PsL.Tu etais incompris en politique. C’est pourquoi tous ceux qui voyaient en vous un pantin que Macky a envoye pour la diversion,et que tot ou tard tu devais rallier se sont trompes.L’immensite d’une telle foi en Dieu vous eloigne des compromis et des compromissions.Vous avez souffert le martyr, en faisant injustement la prison de Macky Sale.
    Restez a ce niveau d’elevation et de sacrifice,vous n’en serez que meilleur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*