Blog de Cheikh Yerim Seck

Mbappé victime d’un choc violent au cours du match PSG-Lyon

Sorti sur une civière face à Lyon à la suite d’un choc très violent, l’attaquant parisien n’est finalement pas gravement blessé, comme les images pouvaient le laisser redouter.

Glaçante. L’image d’un Kylian Mbappé immobile, emmitouflé sous une mince couverture, sur une civière. Hors de question, évidemment, d’évoquer une quelconque simulation. A la demi-heure de jeu du choc entre Lyon et le Paris SG, l’attaquant parisien a été victime d’un choc extrêmement violent avec le gardien rhodanien Anthony Lopes. Sur un ballon en profondeur de Marco Verratti, Mbappé, avec sa pointe de vitesse habituelle, fonçait vers le but adverse mais dans la surface, au moment de tendre la jambe, il s’avérait un brin trop court. Sauf que dans son élan, il était alors percuté par Lopes, sorti à sa rencontre et qui venait de détourner le ballon. A vitesse réelle, les images s’avéraient terribles. Immédiatement, l’arbitre arrêtait la rencontre pour s’enquérir de l’état de santé de l’attaquant parisien, qui restait au sol…

Faute ou pas du portier lyonnais ? M. Turpin optait pour un non catégorique, a priori à juste titre même si la sortie du gardien de l’OL paraissait pour le moins engagée. Mais comme il jouait clairement le ballon et que Mbappé était trop court, difficile de siffler à l’encontre de Lopes. Toujours est-il qu’au-delà de ce débat qui ne manquera pas d’animer la Twittosphère, c’est surtout la gravité de la blessure de l’international français qui interrogeait. Touché à la fois à la hanche et aux cervicales, Mbappé risquait-il de manquer le 8e de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid qui se profile le 14 février prochain à Bernabeu ? Sur l’antenne de Canal +, le médecin du Paris SG se chargeait de rassurer tout le monde en affirmant que le joueur allait rester en observation, par précaution après un tel choc, mais qu’a priori il n’y avait aucun caractère de gravité dans sa sortie. Plus de peur que de mal, donc, pour Mbappé, qui aura vécu une douloureuse soirée à Lyon.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR