Blog de Cheikh Yerim Seck

Merci Monsieur le président Macky Sall ! (Serigne Mbacké Ndiaye)

Quand en Mars 2013, de retour de Versailles, je vous disais que vous seriez mon candidat à la prochaine présidentielle, tout été incertitude.

Quand je théorisais les retrouvailles de la grande famille libérale, beaucoup de mes frères et sœurs libéraux (aujourd’hui avec vous) criaient au scandale et me taxaient de traitre.

A plusieurs reprises j’ai évoqué avec vous, en public comme en privé, vos rapports avec le Président WADE.

Pendant cette campagne électorale, j’ai invité beaucoup de responsables du PDS et des Karimistes à voter Macky pour favoriser ces retrouvailles. Durant cette période et dans une interview accordée à la Rfm depuis le Maroc, je souhaitais que les présidents Abdoulaye WADE et Abdou DIOUF soient vos invités à la prochaine fête de l’indépendance.

J’ai été donc satisfait et honoré de vous entendre citer nommément vos prédécesseurs à qui vous demandez de vous accompagner dans l’œuvre de construction nationale. Donc merci Monsieur le Président !

4 Comments

  1. HALTE A L’INTOX
    Depuis un certains temps des gens soit disant bien intentionnés parlent d’amnistie pour Karim,, Mais leur objectif inavoué est de chercher une porte de sortie au Macky qui est confronté à un problème de temps car le délai de 180 jours accordé pour la révision du cas de Karim arrive bientôt à expiration ( avril ou mai) . Dans un communiqué l’Etat du Sénégal s’était engagé à respecter ses obligatoires internationales et dans les délai malgré les fanfaronnades de ses ouilles.
    Ca va être une répétition de l’histoire ,car face à la 1ère injonction du CDH de l’ONU , le Macky avait trouvé un contournement avec la fameuse « grâce /exil » (jamais vu dans l’arsenal juridique du Sénégal) avec le prétexte du dialogue nationale.
    On prend les mêmes et on recommence

    Devant la 2e injonction:
    le 1er acte vient d’être posé ; appel au dialogue
    le prochain acte reviendra au couturier constitutionnel Ismaela Madior ‘(actuellement en halwa) qui va inventer un nouveau concept juridique et le tour sera joué, pensent -ils .

    Mamadou Lamine Diallo ne disait -il pas, » le Macky dispose d’une forte 5e colonne dans l’opposition  » . Il convient d’ajouter dans une partie de la société dite civile

  2. QUELQU’UN QUI N’A PAS PERDU LA RAISON MAIS QUI, A FORCE DE VOULOIR TROMPER LE PEUPLE FAIT DES DÉCLARATIONS IDIOTES.
    1. je cite: « Quand en Mars 2013, de retour de Versailles, je vous disais que vous seriez mon candidat à la prochaine présidentielle, tout été incertitude’. IL N’AVAIT AUCUNE INCERTITUDE NI POUR TOI NI POUR LE PRÉSIDENT. IL VOUS CONNAIT, SAIS QUE VOUS NE POUVEZ PAS SUBSISTER ETANT OPPOSANT (TU NE PEUX PAS TROMPER MACKY IL SAIT QUE S’IL N’EST PLUS PRÉSIDENT, TU LE TRAHIS)/

    2. TU N’ES PAS LE PREMIER A PRÔNER POUR LES ÉVENTUELLES RETROUVAILLES DE LA FAMILLE, MAIS TU N’Y CROIS PAS ET SAIS QUE CE N’EST PAS POSSIBLE. IL EST ETABLI QUE DE NOMBREUX DIRIGEANTS DE PSEUDO-PARTIS ISSUS DE MEMBRES DU PDS « AUTHENTIQUE » ONT REJOINT LE CAMPS DE MACKY, LES SEULES MOTIVATIONS SONT (1) EVITER DE FAIRE APPARAITRE LEUR IMPOPULARITÉ (SCORE NUL AUX ELECTIONS) ET (2) ATTENDRE LE RETOUR SUR INVESTISSEMENT (POSTE « JUTEUX »).
    3. TU AS PEUT ETRE INVITE DES « KARIMISTES » ET RESPONSABLES DU PDS A VOTER MACKY. EST-CE QU’ILS T-ON SUIVI, OBÉIT?

    4. QUEL POSTE CHERCHES-TU?

    5. CE QUINQUENNAT DE MACKY NE SERA PAS FACILE AU PLAN DE LA GESTION DES ALLIES. BBY ET APR SANS MACKY, C’EST DU « SABAR GOU TASS »

  3. Je pense qu’il n’est besoin d’invoquer tes neurones carbonises en te rappelant qu’un certain soir du scrutin presidential de 2012, tes fausses pretentions egocentriques avaient failli emmener le chaos au Senegal. Les images sont encore fraiches dans nos memoires quand tu etais ressorti de tes cavernes entenebrees engonces dans tes gros sabots pour degotter a la face du monde que le President avait gagne les elections et que s’il perd « Nous irions tous en prison ».
    Je crois qu’il est temps que tu ailles change tes langes parce que je me dis quelque part par ce vieux bougre illumine a une famille, des enfants a qui il doit transmettre les notions d’integrite. C’est a croire que Serign Mbacke ne puisse trouversa forme d’accomplissement que dans les retournement de veste et les « compromis dynamiques ».Ton arsenal de propagande m’exaspere au plus haut point!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR