Blog de Cheikh Yerim Seck

MERCI SIDY !!! (Bassirou Dieng)

Même si l’écrivain Louis Lavelle disait : « le silence est un hommage que la parole rend à l’esprit », je me permets de faire l’exception et de rendre publiquement hommage à un homme qui mérite tout respect et admiration.
La mort est l’ennemi de tous, elle vient de nous prendre notre cher Mollah Sidy, ton nom restera gravé en nos esprits. Tout d’abord je voudrais présenter mes condoléances les plus attristées à la famille du défunt, que son âme repose en paix et que la terre lui soit légère. C’est un combattant qui mérite du respect, car son parcours est jalonné des actes nobles, humains et courageux. Tes empreintes ne disparaitraient jamais, nous les gravirons la où il le faut un jour et ce jour viendra.
A l’honneur de ce Combattant de la liberté, si je veux tenter de tracer son parcours, une carrière d’homme de terrain et de grandes épreuves. Cet homme mérite plus que respect, si j’étais président, je l’immortaliserais.
Cher Mollah, nous ne pourrions jamais t’oublier. Je me souviens encore et encore de ta bravoure, de ton courage, de ta patience et de ton tempérament d’homme de combattant très engagé pour la cause des sans voix…
Que ton âme repose en paix. Que la terre te soit légère et les vaillants fils du Sénégal ne t’oublieront point…








Bassirou Dieng Journaliste au quotidien Le Témoin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR