Blog de Cheikh Yerim Seck

Messieurs, faites primer les intérêts supérieurs de la Nation !!!

Nous avons tous suivi avec beaucoup d’intérêt le déroulement du scrutin du 24 Février 2019 qui a vu le candidat Macky Sall passer au premier tour avec un score de 58,26%. Maintenant que le temps de la présidentielle est tourné, la seule chose qui nous reste à faire c’est de travailler pour la satisfaction des aspirations légitimes des sénégalais.
Le président Macky Sall, faut le reconnaitre à beaucoup fait pour ce pays dans presque tous les secteurs d’activités.
La première phase du PSE a permis au Sénégal d’enregistrer, sur les trois dernières années, une croissance qui est au-dessus de 6%. Cette croissance disons le, a eu des effets sur les autres indicateurs sociaux comme la santé, le développement du capital humain, même si reconnaissons le il reste beaucoup de choses à faire ou à parfaire car l’oeuvre humaine n‘étant jamais parfaite.
Fort de ce constat, il urge que nous faisions abstraction de nos divergences politiques pour mettre au coeur de nos priorités l’intérêt supérieur de la nation pour intensifier les actions qui nous permettrons sur la deuxième phase du PSE de continuer à aller vers notre objectif d’émergence à l’horizon 2035.
Il ne nous sert à rien de perdre du temps maintenant que le peuple sénégalais souverainement à décider de renouveler sa confiance au candidat Macky Sall.
Lui seul est dépositaire de la légitimité populaire !
Dés lors, le parti présidentiel, les alliés d’hier et d’aujourd’hui doivent pour l’interêt supérieur de ce pays mais aussi pour mettre à l’aise leur candidat nouvellement réélu, se prémunir de toutes formes de déclarations, manoeuvres ou calculs politiques perçus comme des pressions exercées sur celui qui a été choisi pour présider aux destinées de tous les sénégalais sans distinction aucune.
Il est temps, que nous tous comprenions, que ce pays est arrivé à un stade de maturité où il est primordial voire essentiel de bannir ce concept du Sénégal perçu comme un gâteau à partager pouvant aller jusqu’à la compromission pour ne s’appuyer que sur les meilleurs d’entre nous, les plus compétents mais aussi les plus vertueux afin de mettre le Sénégal sur les rampes de l’émergence mais aussi consolider les acquis du premier mandat

Mame Ousmane Diop
Responsable APR
Email : emodiop@gmail.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

Madické… toi aussi !

Sorti 1er des joutes électorales en écrasant jusqu’aux éclats et tessons (Toj
° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR