Blog de Cheikh Yerim Seck

Monsieur le maire Diagne Sy Mbengue, vous êtes entrain de faillir à votre mission à Tivaouane

Monsieur le maire,

Tivaouane est une ville chère à nos cœurs et à tous les fidèles et c’est bien celle dont vous possédez les clefs aujourd’hui.

 

Mais malheureusement force est de constater que vous n’assumez pas pleinement votre rôle  de satisfaire aux besoins de la population de notre commune. Pourtant vous êtes dotés de compétences obligatoires, définies par la loi, et de compétences facultatives, en fonction des options politiques que vous avez choisies .

 

Beaucoup de manquements sont notés sur certaines de vos principales compétences à savoir :

 

-Les fonctions d’état civil : enregistrement des mariages, naissances, décès…

 

– L’action sociale : gestion des garderies, aide Sociale

-L’enseignement : la construction, l’entretien, l’équipement intérieur des écoles primaires et maternelles et des daras

-La protection de l’ordre public avec les pouvoirs de police du Maire….

 

Monsieur le Maire, ces missions sont en souffrance et votre présence dans localité pour leur suivi s’impose.  Malheureusement l’image d’un maire absentéiste et distant des populations vous est donnée par tous les habitants et particulièrement par le Khalifa Général.

 

Nous insisterons sur le  problème récurrent de l’Etat civil :En effet depuis votre élection vous n’avez rien fait pour soulager les populations qui font des jours pour avoir une pièce d’état civil.   La reconstitution de l’état civil est plus qu’une exigence mais elle est vitale. Nombreux sont les écoliers, étudiants qui sont frappés de forclusion à cause du retard d’obtenir un acte d’état civil.

 

l’insalubrité au sein de nos  quartiers avec les mouches et moustiques constitue un réel problème de santé publique .

 

C’est la saleté qui caractérise aujourd’hui notre ville, ses rues et ses ruelles. Les ordures jonchent le sol à plusieurs endroits comme les marchés ,  les conséquences qui en résultent sur la santé de vos citoyens et sur notre environnement sont sans appel .

 

Encore plus inquiétant la municipalité n’a aucune politique de jeunesse .

Plus de 75% des jeunes sont au chômage et  trouvent comme solution d’appoint les motos jakarta.

Malgré les nombreuses écoles de la commune il n’existe pas une bibliothèque ou espace numérique permettant aux populations de participer au village planétaire.

Le  seul  stade municipal  qui existe est comme un champ de patate  avec des murs délabrés et est inondé pour quelques millimètres de pluies

 

face à cet amer constat ,les populations de Tivaouane ne veulent plus de vous

 

Bien à vous !

Plate-forme Pour la Défense de Tivaouane

4 Comments

  1. Tivaouane n’a pas de maire. Mamadou Sy Mbengue est toujours absent. A la mairie rien ne marche. depuis l’incendie du centre d’état civil en 2012 il n’a fait aucun geste pour sa reconstitution.

  2. Franchement, Tivaouane n a pas de Maire. Nous sommes des militants Apr de première heure. Mais nous constatons que le maire de tivaouane a failli à sa mission. Nous demandons sollonnellement à son Excellence Mr Macky Sall de prendre toutes les dispositions pour que le Maire de Tivaouane ne soit pas réélu. Tivaouane a le maire le plus nul du Sénégal.

  3. DURANT LES PREPARATIFS DE GAMOU DE TIVAOUANE , LE KHALIF GENERAL DES TIDIANES A DIT AU PRENIER ADJOINT AU MAIRE QUE C EST VOUS QUI FAIT TOUT LE TRAVAIL . DIT AU MAIRE QU IL SOIT PRESENT. LES MAIRES FANTOMES DOIVENT TOUS ETRE VIRER. MAIS C EST A L IMAGE DE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR