Blog de Cheikh Yerim Seck

Moustapha Diakhaté: « Education nationale, 60 ans d’échecs! »

YERIMPOST.COM  Les résultats controversés du Baccalauréat 2019 ont mis Moustapha Diakhaté dans tous ses états. Comme il a l’habitude de le faire à chaque fois qu’une affaire occupe l’actualité du pays, l’ancien chef de cabinet du président Macky Sall a exprimé sa pensée sur les résultats. « Éducation nationale: 60 ans d’échecs. Une école coûteuse et inefficace. Premier budget de la nation. Premier employeur du pays pour des résultats aussi médiocres de 14% de réussite au bac », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

4 Comments

  1. Il a parfaitement raison cette fois ci. 14% dadmis sur plus de 150 000 candidats, c’est la catastrophe. Faisons notre propre introspection et regardons nous les yeux dans les yeux. M. Diakhate appelle a une debat de fond.

  2. Li daffa rouslo. Di greve pour salaire, indemnite de logement ma rek…sacrifie souniou aye dome. Des enseignant predateurs pedophiles qui sont tellement nul aucun niveau pedagogique tchimmmm….Il faut les renvoyer et faire de nouvelle selection. La survie d’un eta repose sur l’education.

  3. LES ENSEIGNANTS DE L’ EN SONT NULS COMME LEURS DÉLÉGUÉS SYNDICAUX INCAPABLES DE S’ EXPRIMER CORRECTEMENT DANS LA LANGUE QU’ ILS SONT SENSÉS ENSEIGNER À NOS ENFANTS… ILS NE VONT JAMAIS EN GRÈVE POUR L’ ÉRADICATION DES ABRIS PROVISOIRES, LE MANQUE DE MATÉRIEL DIDACTIQIE, L’ INEXISTENCE DE TOILETTES FONCTIONNELLES DANS LES ÉCOLES, ETC… ILS SONT SEULEMENT EN GRÈVE POUR LEURS PROPRES CONDITIONS D’ EXISTENCE ( SALAIRES, I INDEMNITÉS DE LOGEMENT, TERRAINS À USAGE D’ HABITATION, ETC, ETC…)… DE VÉRITABLES PREDATEURS DU BUDGET NATIONAL QUI PENSENT QUE L’ ARGENT DU SENEGAL LEUR EST EXCLUSIVEMENT RESERVÉ (90 000 AFFAMÉS SUR 1 POPULATION DE 15 MILLIONS D’ ÂMES )…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR