Blog de Cheikh Yerim Seck

Ndeye Penda Tall, la représentation de la femme idéale d’Idrissa Seck

YERIMPOST.COM Qui ne connait pas Ndeye Penda Tall ? Au moins son nom ? L’épouse du président du Conseil départemental de Thiès mène une vie très rangée. Depuis que l’on entend parler d’Idrissa Seck, peu de Sénégalais peuvent mettre un visage sur le nom de cette épouse dévouée, femme au foyer exclusivement au service de son mari. Son passe-temps favori est, semble-t-il, l’aide qu’elle apporte aux nécessiteux. Il y a de multiples témoignages de sa générosité, comme, dixit sa soeur, « sa maison à Gouye Tékhé qu’elle a offerte à un Daara pour qu’on y apprenne aux jeunes le Coran. » Ndeye Penda Tall a même ordonné que cette maison ne figure pas dans son patrimoine le jour où elle quittera ce monde, ajoute sa soeur. De son coin, elle contribue activement à faire monter la côte de popularité de son cher Idy sans tambour ni trompette.



3 Comments

  1. Machallah!
    Celui dont la femme ne porte pas le voile islamique doit-il est présidentiable?
    Le prophète, SAW ? a dit :
    « La femme Moutabarrija( qui ne porte pas le voile), partage le péché avec ceux qui portent le regard sur elle » [Rapporté par Muslim]

  2. Madame sec porte bien le voile sur cette photo vue de loin. Nous sommes au Sénégal ou nul n’est obligé de porter le burka. Les politiciens devraient s’éventuer à trouver de vrais arguments à servir au peuple. Le contenu de cet article est certainement très édifiant sur la posture de cette dame.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR