Nécrologie : Mamadou Touré, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, n’est plus

L’ancien ministre de l’Economie et des Finances est décédé ce jeudi à Dakar. Pour rappel, c’est sur lui que Mamadou Ibra Kane et El Hadj Kassé avaient co-signé une biographie intitulée « Un Africain au cœur de l’économie mondiale », publiée en 2012.
Né en 1928 à Kaédi, l’époux de l’ex ministre Maïmouna Kane  a été ministre de l’Economie et des Finances de 1983 à 1989. Une époque durant laquelle, sous ajustement structurel, le Sénégal a lancé les Nouvelles politiques agricoles et industrielles.

A ses débuts fonctionnaire de la Communauté économique européenne, Mamadou Touré a été ambassadeur, directeur de l’Institut africain pour le développement économique et la planification (IDEP), directeur du Département Afrique du Fmi.

Au crépuscule de sa carrière, il a présidé le conseil d’administration de la Banque sénégalo-tunisienne, dirigée par Abdoul Mbaye.

Quoiqu’apolitique, Mamadou Touré a participé aux Assises nationales du Sénégal, initiée par l’opposition à Abdoulaye Wade.

La rédaction de Yerimpost.com présente ses sincères condoléances à sa famille.

Source: Dakaractu

1 Comment

  1. salut yerimpost, en lisant l’article sur le deces de l’ancien ministre des finances et de l’economie du senegal ,je tiens à souligner une erreur de redaction sur le fait d’attribuer au defunt ex ministre comme le mari de madame Maimouna kane ancienne ministre sous l’ere du president Diouf, madame est la femme de l’ancien pdg de la sonacos monsieur Yaya Kane .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*