Blog de Cheikh Yerim Seck

Nomination de « Zidane »: la juste récompense pour un allié efficace et loyal

YERIMPOST.COM Le président Macky Sall, avec qui il entretient en privé une grande complicité, l’appelle « Zidane » pour railler la calvitie qui balise les trois quarts de sa tête. Thierno Lô, car c’est de lui qu’il s’agit, a été nommé en conseil des ministres, ce 18 septembre 2019, président du conseil d’administration de la Société nationale de gestion du patrimoine du Train express régional (Sen TER). Cette nomination vient couronner les efforts de cet ancien ministre et sa grande contribution à la réélection de Macky Sall dès le premier tour, en février 2019. Venu du privé où il a réalisé des performances à la tête de majors, Thierno Lo fait la politique à la manière d’un patron d’entreprise, par le réseautage et la réflexion stratégique.

Tout au long des mois précédant la présidentielle, il a oeuvré à élargir la base populaire du candidat Sall en ralliant à la cause de ce dernier associations, groupements et catégories socioprofessionnelles. Au sein de sa coalition baptisée Adiana, il a mobilisé de grands intellectuels dans le cadre de réflexions destinées à affiner la stratégie de reconquête.

Le natif de Darou Mousty ne s’est pas limité là. Il a à maintes reprises arpenté les marches du palais présidentiel pour emmener au locataire des lieux des politiciens ralliés, des intellectuels, des chefs d’entreprise, des hommes et femmes d’influence… Ce sexagénaire fin et longiligne mérite tous les grades au regard de son énorme travail politique dans l’ombre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR