Nomination du ministre Thierno Lo : ma part de vérité

L’APD, un parti modèle
Depuis sa création en 2014, l’APD avec sa grande coalition autour de lui dénommée Adiana ne finit plus de prouver qu’il demeure le parti ou au moins l’un des partis qui incarnent le mieux les valeurs d’un militantisme exemplaire, en témoigne le récent lancement de son école du parti, joyau offert par son Président, en l’occurrence Mr Thierno Lo qui ne rechigne jamais à puiser dans ses propres moyens lorsqu’il s’agit d’offrir à ses leaders des formations animées par des spécialistes les plus acérés dans leur domaine.
Cette instance aura non seulement pour objectif de doter les jeunes et les femmes, de connaissances approfondies des arcanes de la république et du fonctionnement de l’appareil étatique, mais leur inculquer les valeurs morales qui font tant défaut et dont l’absence dans nos comportements politiques quotidiens indignent les sénégalais qui n’hésitent pas à jeter aux pâtures tous ceux qui portent la casquette d’homme politique.
Face à une telle situation il urge de rappeler à tous la quintessence d’un parti politique, pour reprendre les termes de Benjamin Constant : une « réunion d’hommes qui professent la même doctrine politique » ; j’en ajouterai comme nous l’a si bien enseigné notre leader : « un regroupement d’hommes de valeurs ».
Construire une telle entreprise c’est comme bâtir une cathédrale, du bas vers le haut, en maintenant pendant des années les militants autour de l’essentiel. Jamais de débats puérils ou de combats malsains, toujours promouvoir l’intérêt collectif au détriment de l’intérêt personnel, tels sont les mots-d’ordre à véhiculer et appliquer à la lettre.
Quelle honte !quand j’entends certains apristes s’offusquer de la nomination du ministre qu’ils devaient accueillir comme une bénédiction ; admettre que c’est l’une des décisions les plus pertinentes et populaires sous le magistère du président Sall puisqu’il s’agit de mettre cette fois l’homme qu’il faut à la place qu’il faut pour répondre à une demande sociale.
A ces gens, qui croient qu’appartenir au parti présidentiel leur confère des pouvoirs magiques et un pouvoir d’ingérence dans les prérogatives du Chef de l’ Etat, je demande de se renseigner auprès de ce dernier, pour savoir le rôle et l’apport titanesque d’Adiana au référendum, en passant par les législatives jusqu’aux élections présidentielles de 2019.
Bref cette nomination ne saurait être une récompense ni une reconnaissance mais la juste mise en valeur de compétences et valeurs dont le Sénégal a tellement besoin pour relever les nombreux défis d’en face.
Et que l’homme Thierno lo dont il s’agit n’a pas eu son premier emploi par décret. Sa réputation de capitaine d’industrie forgée en vingt cinq ans d’expérience précède son aura politique.
N’eussent été la lucidité et la clairvoyance du Président Macky Sall de s’entourer de sommités comme l’homme fort d’Adiana et de faire fi des hommes qui ne sont obnubilés que par des postes, il aurait pu passer à la trappe en 2019 ; mais fort heureusement. IL Faut aussi noté que l’homme choisit par le President Maky Sall a ete Directeur, PCA ,PDG,Administrateur donc ne fera de confusion comme certains le font. Je vous demande d’aller voir ailleurs vous n avez pas tapper à la bonne porte.
Je ne saurais terminer sans remercier le premier des sénégalais pour sa confiance placée en notre coalition pour la direction d’un train aussi névralgique et futuriste qu’est le secteur ferroviaire devant constituer le socle pour l’émergence du Sénégal à l’horizon 2035.

Docteur Mamadou TALL membre convention des cadres APD et Coalition Adiana
tall81225@gmail. com.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*