Blog de Cheikh Yerim Seck

Obsèques de Sidy Lamine: Entre mépris de l’Etat et expression d’un peuple souverain

YERIMPOST.COM Sidy Lamine Niasse ne méritait-il pas les honneurs de la République ? Posée comme ça, la question peut choquer mais il est plus difficile de justifier l’absence de nos autorités à la levée du corps et à l’inhumation de Sidy Lamine Niasse. A Dakar, pas l’ombre d’un représentant de l’Etat si ce n’est le préfet qui était à la morgue de l’hôpital Principal plus pour garantir la sécurité. La dépouille du regretté Pdg du groupe Walfadjri arrivée à Kaolack, même scénario. Aucun membre du gouvernement, ni des autres institutions de la République, excepté Moustapha Niasse qui, peut-être, a vêtu sa double casquette de parent du défunt et de président de l’Assemblée nationale. Quelle honte ! Mais Sidy Lamine peut être fier. De là où il est, s’il a pu voir ses obsèques, ce monde fou qui l’a accompagné de Dakar à Kaolack. Il fallait être Sidy Lamine Niasse pour le réussir.







3 Comments

  1. De toutes les façons la nation unanime lui a rendu un vibrant hommage.. Quoi de plus méritant et honorable ? .. Sidi va dormi du sommeil du juste.. Sidi a déjà fini de marquer son temps et son époque.

  2. De toutes les façons la nation unanime lui a rendu un vibrant hommage.. Quoi de plus méritant et honorable ? .. Sidi va dormir du sommeil du juste.. Sidi a déjà fini de marquer son temps et son époque.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR