Blog de Cheikh Yerim Seck

Ofnac: Ce rapport interne sur le point d’être publié ?

YERIMPOST.COM Selon l’Observateur, l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) va communiquer. Sa sortie sera axée sur la gestion de l’organe elle-même, surtout sous la direction de Nafi Ngom Kéïta. D’ores et déjà, la patronne de l’institution, Seynabou Ndiaye Diakhaté, annonce la couleur en soulignant que d’importantes mesures seront prises. Elle avait ordonné un audit qui, dans ses conclusions, a fait des recommandations qu’elle est enthousiaste de suivre. La réduction des salaires du personnel, la diminution de certains avantages (carburants, voyages, crédits téléphonique…) notamment sont à l’ordre du jour.



5 Comments

  1. au lieu de nous faire un rapport sur la gestion du pays (OFNAC, PETROTIM, COUD ETC…), elle fait un rapport sur…son prédécesseur en bisbille avec le pouvoir! Antérieurement, elle avait tenté de nous divertir avec les adyas de béthio thioune! faut -il en rire ou en pleurer?

  2. Tata, tu ne marqueras jamais positivement les esprits a la maniere de ton predecesseur. Celle la etait une Dame avec un d majuscule. Le jeu auquel Macky ne fait jouer est ridicule. L ‘ histoire retiendra de toi…ha oui… la dame que Macky avait nommee a l’OFNAC pour poser le coude sur les dossiers qui derangaient. Celle qui t’ a precedee a ose envoyer une equipe d’ enqueteurs aux Usa pour mieux voir ce que le petrole cachait.

  3. ????? ????????????
    ????? ???? ??? ????É?????? ?????????
    – POURQUOI DÉPUIS 2 ANS L’ENSEMBLE DU GOUVERNEMENT (ministre,député,porte-parole, agent pétrole,procureur de la république,…)FUIT LE DÉBAT SUR LE PÉTROLE AVEC OUSMANE SONKO?
    – DE QUOI MACKY À PEUR JUSQU’À NE PAS INVITER LE PRÉSIDENT OUSMANE SONKO À SON SOIT DISANT CONCERTATION ET POURTANT IL EST LE SEUL LEADER POLITIQUE QUI À FAIT DES ENQUÊTES,ÉCRIT UN LIVRE SUR NOTRE PÉTROLE ET GAZ?
    – POURQUOI REFUSE -T-IL DE DÉCLASSIFIER LES RAPPORTS D’ENQUÊTE D’IGE, OFNAC QU’ IL A LUI-MÊME COMMANDITÉ SUR LES LICENCES BRADÉS DURANT LES 2 TOURS DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE
    – COMMENT ALIOU SALL EST ENTRÉ DANS NOTRE PÉTROLE, ALORS FRANK TIMIS ÉTAIT PARRAINÉ PAR PIERRE GOUDIABY ATEPA ET SAMUEL SARR ?
    – QU’ATTEND LE PROCUREUR POUR ENTENDRE SONKO SUR LES ACCUSATIONS GRAVES CONTRE LE PRÉSIDENT, SON FRÈRE ALIOU SALL, LEUR COMPLICE ALY NGOUILLE NDIAYE ?
    – POURQUOI LES DÉPUTÉS AUTOMATIQUES NE CRÉE UNE COMMISSION D’ENQUÊTE PARLEMENTAIRE?

    ALORS JE VAIS VOUS DONNER LA RÉPONSE :
    ILS ONT BRADÉ NOTRE PÉTROLE ET GAZ À DES CRIMINELS FINANCIERS ET ÉTOUFFENT TOUT DÉBAT QUI PEUT CRÉER UNE MASSE CRITIQUE CONSCIENTE DES ENJEUX ACTUELS SUR NOTRE PÉTROLE ET GAZ.

    CHAQUE SÉNÉGALAIS DOIT LIRE LE LIVRE DE OUSMANE SONKO ET IMPOSER LE DÉBAT AU SEIN DE SA FAMILLE, DU QUARTIER, ET DEVANT LE PUBLIC AFIN DE METTRE À JOUR LES CRIMES COMMIS PAR MACKY SALL – ALIOU SALL – ALY NGOUILLE NDIAYE ET AMADOU BA

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR