Blog de Cheikh Yerim Seck

Ousmane Sonko, dissipez le doute !

Cher Président,

J’ai cru bon de vous adresser cette lettre ouverte à la suite des propos de Monsieur Madiambal Diagne. Je suis enseignant de profession et j’avoue que je n’ai jamais pris de position dans le débat politique national. Cependant votre profile, de digne fils du pays qui crois en lui et qui a fait ses preuves m’ont amenés à croire en vous, en vos idées et en votre combat.

En effet, Président Sonko, je fais parti de ces nombreux sénégalais qui voient en vous l’espoir d’un Sénégal rehaussé, d’un Sénégal où les valeurs telles que le patriotisme, la justice, la probité, le mérite etc. seront les moteurs de toutes actions mais hélas le contenu de la déclaration de M. Diagne à la radio me font douter, mes espérances commencent à flancher telle une flamme qui veut s’évanouir.

Je vous en supplie, Monsieur le Président dissipez ce doute car j’ai le pressentiment que ces machinations viennent du pouvoir qui veut tout balayer sur son passage, je vous demande de répondre, mieux d’éclairer vos militantes, militants et sympathisants de la fausseté du discours de ce monsieur. Vous êtes le seul à pouvoir nous libérés de ce doute persistant car les faits dont parle ce monsieur sont d’une gravité extrême à mes yeux.

Président Ousmane Sonko, dissipez le doute afin que nous puissions avoir la force de croire en vous et en ce que vous représentez pour nous!








Babacar Dionne, Enseignant

11 Comments

  1. Il faut toujours se méfier d’un partisan qui accuse un adversaire, car par définition le partisan n’est pas objectif et use d’une langue de bois pour argumenter..

  2. Demander des éclaircissements, voilà une attitude responsable d’un militant; et çà ce n’est pas accuser. Il ne faut pas rester sur la défensive et s’expliquer et cela mettra à l’aise tous les fans de Sonko!

  3. Ce Sonko là est plus que Douteux… Donc croire qu’il va dissiper tes doutes je n’y crois pas. Les preuves que brandissent Mr Diagne sont pas faciles à dissiper….

  4. Je trouve légitime que M. Dionne et d’autres se posent des questions suite à la sortie téléguidée de M. Diagne mais qu’il sache que ce journaliste n’a plus aucune crédibilité au niveau des Sénégalais. Les Sénégalais ont fini de vomir ce type.

    Malgré tous les scandales qui ont émaillé la présidence de Macky Sall, avez-vous jamais entendu ce journaliste faire un seul article pour chercher la vérité? Non. Il a tout du journaliste au service du prince et contre son peuple.

    • Continuez à nous prendre pour des cons. qui a accusé Sonko, n’est ce pas Madiambal du quotidien, ami intime de Macky….. Du vent way,… d’autres chats à foueter.

  5. Je suis désolé des réactions nulles apportées par certains internautes que je pense être des « répondeurs automatiques »ou « robots » au service du pouvoir exécutif même si je n’exclue pas que certains de oppositions ont également les leurs (« répondeurs automatiques »).
    1. On ne peut pas de permettre d’affirmer que M. Dionne, pour avoir écrit profile, soit taxé d’incompétent. les fautes de frappe sont moins graves que réactions dénuées de toute analyse digne d’un « homo sapiens ». Engageons le débat des des et laissons de côtés les coquilles. Ne ne nous divertissez par pas. Je suis sûr que M. Dionne parle et écrit le français mieux que vous.

    2. Ddr, Je ne vois pas les raisons qui vous poussent à douter que M. Dionne est bel et bien un enseignant (je ne le connais pas). Vous ne le prouvez pas à travers votre réaction qui n’est pas digne de quelqu’un qui a les capacités à analyser. C’est honteux.

    3. « La vérité »: celui là aussi « moo neex ». Pour te citer « Ne répondez pas ! Babacar Dionne: on sait tout, ne camoufle pas ton positionnement ». Tu est hors sujet, vous ne faites aucune analyse (en êtes vous d’ailleurs capables »?

    Le Sénégal est en train de basculer dans la médiocrité. Peu être que ces quelques réactions bidons choisis viennent de personnalités qui aspirent à des postes de responsabilité.

    Ce qui est étonnant, connaissant la peur du pouvoir envers ce candidat que je ne soutiens pas (en tout cas pour le moment), mais que je suis de près. S’il a diffamé ou faix du faux, il sera incriminé avant le jour de la proclamation des candidats à la présidence. Qu’attend vous pour passer à l’action « instrumentaliser la j…t…e »?

    Aller travailler au lieu de rester tout le temps devant votre ordinateur ou votre smartphone à dire des choses dénuées de tout fondement.

    Un homme c’est entre autre quelqu’un qui sait faire preuve d’analyses cohérentes et pertinentes, de discernement…

    • Cher Monsieur, bu xamul ki ngay waxal buko tuumal. Xamu loo lu may si sama dundë, xamoo lu may liggey. Il serait mieux de t’appliquer ce que tu viens de dire avant d’accuser les gens. Moi je parle des fautes de Monsieur Dionne que je ne considère pas comme des coquilles. Un enseignant qui fait des fautes que je ne faisais pas lorsque j’étais à l’école primaire, je peux me permettre de me poser des questions sur son niveau. Nit dafay ragal yala buko gëmê. La médiocrité, vous dites? Regardez vers chez Monsieur Dionne pour parler de médiocrité. Wa salaam.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR