Blog de Cheikh Yerim Seck

Pape Alé, relis bien les articles de Yerimpost te concernant (Cheikh Yérim Seck)

YERIMPOST.COM Pape Alé, j’ai été surpris par ta réaction aux deux articles de Yerimpost relatant ton actualité avec la 2stv et son patron, Elhadji Ndiaye.

Le premier est une « enquête » de Khadim Mbaye, un confrère qui a recueilli la version de Elhadji Ndiaye et la tienne, et que nous avons publiée à la rubrique « Réflexion ».

Le second article est une reprise pure et simple d’un texte de Libération que le journaliste de Yerimpost a pris le soin de citer.

Dans un cas comme dans l’autre, Yerimpost, agrégateur de réflexions et d’informations venant de la presse et de tous les autres observateurs, n’est pas l’origine directe des articles te concernant.

Voici les précisions que j’ai tenu à te faire. Sois rassuré que s’il s’était agi pour Yerimpost de commettre un article propre sur toi, tu aurais été contacté. D’autant que, comme tu le sais, j’ai ton numéro de téléphone sur lequel il nous arrive toi et moi de nous parler.

Je ne reviendrai pas sur les commentaires désobligeants, estimant que, comme cela peut arriver à nous tous, ton propos a dépassé ta pensée.

Confraternellement…

Cheikh Yérim Seck







9 Comments

  1. Mais Yerim vous vous debinez trop mal
    Dans l article en question nous n avons nullement vu la signature d un autre confrère , seulement Yerim post
    Assumez vos connexions pour mal à Ale
    Même pas honte

    • Exactement c’est ce qui s’est passé… J’avais d’abord lu l’article de l’enquête , que je retrouve quelques heures après sur Yerimpost, sans SVP Aucune mention d’une quelconque source ni d’une quelconque reprise: c’est quand bien même le bab du journalisme.
      Mais bon, comme je n’ai de cesse de le répéter, l’homme s’est enlisé dans un mercenariat nauséabond !

  2. Pape Alé joue la victimisation au lieu d’assumer sa complicité avec SONKO dans son ganstérisme foncier, il évite de répondre aux vraies questions par l’injure, la délation et le mensonge!

  3. Niouney kou mome kharmi reek, Yeurim Seck bayi boum bi!
    Je viens de parcourir le commentaire de Alle Niang, mais je ne vois rien qui t’y oblige de sortir de ton coma pour lui suggerer de lire les articles postes a son sujet dans Yerimpost.
    Tu sais Yerim, tu t’es tounkarise a la maniere de tous ces braves gens qui s’autoproclamment elite intelectuelle.
    Apres ta sortie video sur le bradage des contrats petroliers dans laquelle tu t’es offusque comme tout patriote senegalais, occasion ne pourrait etre plus belle que celle que t’avait offerte le Rondouillard de la Republique lors de cette fameuse rencontre avec les sardinards de la presse senegalaise tries sur le vole. En place de la question que tout le monde attendait sur le montage du contrat petrolier avec Total, tu t’est debine la queue entre les pattes sur epiphenomenes en delaissant la question centrale.

  4. Des années que je suis, lieu et écoute Pape Alé.
    Je ne l’ai jamais vu se victimiser.
    C’est plutôt quelque qui oublie sa personne, prend beaucoup sur lui en faisant un travail très professionnel, impartial, juste et honnête.
    Il est toujours constant contrairement à gens (pour ne pas dire journaliste) comme Yérim, Madiamb…e et consort qui papillote au grès du vent.
    C’est triste!!! très triste de voir des gens qui se disent journaliste faire des copier coller d’articles sans faire le minimum de vérification de la véracité des infos.
    Il s’assume, et ne fait que rétablir la vérité.

  5. C’est une volonté pur et dur pour salir un journaliste digne, patriote qui se battait et se bat jusqu’à nos jours. Pape Alé n’est point CYS lui ont moins il ne fait dans le mensonge et la calomnie. Il donne des informations vrais et vérifiable sans aucun mépris envers une personne contrairement à toi… Pourquoi n’as-tu pas cité la source de ces articles ????

    • J’espère que ce n’est pas cela l’équipe de SONKO. Des gens ne savent qu’injurié. Yerim a payer sa dette a la Société, si tenter dette il y en a? Cela me rend triste de voir que congénère, pour la plus part ne savent que s’exprimer par l’injure. Pape Allé bien faisant du travail de remise en question se révèle n’être pas toujours impartial dans ces interventions. Un journaliste ne devrait il pas se garder de prendre position? Investigation suppose être le plus objectif possible.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR