Blog de Cheikh Yerim Seck

Parquet de Mbour: Affectation sujette à questions du procureur Alioune Sarr

Au cours d’une carrière, rien de plus normal qu’une affectation pour un agent public. Mais lorsque celle-ci intervient à peine 11 mois après sa prise de fonction, cela suscite interrogation. C’est ce qui s’est passé pour le désormais ex-procureur de Mbour, Alioune Sarr. Le magistrat, arrivé dans la capitale de la Petite-côte il y a quelques mois à peine, a passé le témoin à son confrère Youssapha Diallo ce mercredi 16 janvier. Victime de son indépendance et de son refus de céder à la pression de lobbies politiques et du monde des affaires. Son seul regret, dira t-il à la cérémonie de passation de service, c’est l’impact négatif sur la scolarité de ses enfants. Nommé avocat général à la Cour d’Appel de Saint-Louis, Alioune Sarr confie que cette nomination est perçue par ses collègues et les citoyens de Mbour comme une affectation-sanction. « Je vais quitter Mbour la conscience tranquille en étant certain de pouvoir revenir sans avoir à me cacher des collègues et collaborateurs ou des justiciables », a déclaré le parquetier. Avant d’ajouter: « Il ne m’a jamais été fait grief d’une méconnaissance des lois et règlements, d’une violation délibérée du droit, d’une insuffisance professionnelle dans le traitement des dossiers. Aucune pratique contraire à la morale et à l’éthique comme la corruption ou un autre comportement n’a été constatée à mon encontre… »







5 Comments

  1. Allez-y M. le Procureur et vous pouvez garder la tête haute.
    Le peuple sénégalais au nom duquel le justice est rendue doit être un bouclier pour tous ces juges et procureurs victimes de tant d’injustices et de souffrances eux et leurs familles dans l’indifférence totale pour avoir voulu faire tout simplement leur travail correctement.

  2. Arretez la victimisation nul n’est indispensable. A chaque fois q’un affecte un magistrat d’un poste juteux il crie á la victimisation, à la pression. Si on le nommait Procureur general il ne dirait rien du tout. La suffisance est un defaut. Il faut etre humble ds la vie. Ns ns sommes que des miserables moississures de la terre. Pensons á nos defauts pr les corruger au lieu de se glorifier. Il y a de grds magistrats comme de grds medecins ou enseignants ds l’ombre

    • Un poste juteux mais vous êtes inconscient ou c’est ça votre mentalité. Le Sénégal est malade. Ses enfants sont souvent inconscients et très rarement à la hauteur des enjeux de bonne gouvernance qui auxquels ils font face.

  3. Vs savez bien que certains postes sont avantageux Que de privileges pourquoi crier si c’est travailler uniquement. Vs ne pouvez comparer un directeur general et un simple employé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR