Passe d’armes entre Pierre Goudiaby Atépa et Abdou Elinkine Diatta

YERIMPOST.COM En conférence de presse, le lundi 8 janvier, le président du Collectif des cadres casamançais affirmait détenir les noms des auteurs du massacre de Borofaye. Pierre Goudiaby Atépa était allé plus loin, déclarant qu’il n’attendait que le procureur pour les balancer tous. Une sortie qui a fait bondir l’ancien porte-parole du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC). Abdou Elinkine Diatta se demande comment des personnes censées être à Dakar peuvent savoir ce qui se passe en Casamance, alors que ceux-là mêmes qui sont sur place ignorent tout de cette affaire. L’ancien porte-parole du mouvement indépendantiste n’y voit qu’une explication: Pierre Goudiaby Atépa et cie sont les commanditaires de ce massacre. Elinkine Diatta, qui s’est prononcé sur les ondes de la RFM, a conclu en demandant aux autorités de prendre toutes leur responsabilité face à de telles affirmations.

www.yerimpost.com

2 Comments

  1. Et Diatta a raison. Si Goudiaby connait les commanditaires, pourquoi il ne les dénonce pas publiquement? Ils sont tous complices dans l’affaire de la Casamance, les cadres comme les autres. Les Pierre Goudiaby savent très bien ce qui s’y passe. Ils se sont tous sucrés sur le dos de la rébellion. L’Etat n’a qu’à prendre ses responsabilités.

  2. Comme ils ont l’habitude d’être sucrés contre leur âme, il monnaye encore ce qu’il est censé dénoncer, ils ne vivent que de çà, pauvre Casamance !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*