Blog de Cheikh Yerim Seck

Le Pds exige la démission d’Aly Ngouille Ndiaye. La raison ?

M. Alioune Ngouye Ndiaye, Ministre de l’Intérieur, chargé des élections, a fait devant la télévision la déclaration scandaleuse que voici :

 “J’ai la ferme intention de travailler pour que le Président Macky Sall gagne au 1er tour l’élection présidentielle du 24 février 2019. Pour cela, d’abord, je ferai inscrire tous ceux qui veulent voter pour Macky Sall. Je m’emploierai pour qu’ils récupèrent leur carte d’électeur et je les aiderai à aller voter pour Macky Sall. Et quand je le dis, vous pouvez me croire. Car même si je n’ai pas duré dans le champ politique, je ne m’engage jamais dans le vide. “

 

Il a déclaré que son problème n’est pas de  faire en sorte que tous les Sénégalais puissent disposer de leurs cartes d’électeurs mais qu’il s’occupe exclusivement des électeurs de l’APR qui doivent faire réélire son candidat, Macky SALL.

Déjà empêtré dans le scandale d’Arcelor/Mittal où, en complicité avec Macky SALL, il a fait perdre des milliers de milliards CFA à notre pays et ne doit son impunité que du fait de l’existence du régime corrompu de Macky SALL, il vient de démontrer aux yeux de tous qu’il ne peut organiser des élections sincères et démocratique, vu son aveu de travailler pour le candidat Macky SALL.

Le PDS demande la démission immédiate et sans condition de Aly Ngouye Ndiaye et sa radiation de la fonction publique pour forfaiture. Nous ne saurions accepter que ce partisan déclaré d’un candidat organise des élections dans notre pays.

 

Plus que jamais, le PDS, avec l’opposition, récuse Aly Ngouye Ndiaye et exige, la mise en place d’unecommission nationale de quatre membres présidée par une personnalité neutre choisie par consensus pouvoir-opposition, avec la mission suivante : 

o   Assurer le rôle de régulateur de la démocratie

o   organiser les élections 

o   assurer le contrôle démocratique du scrutin, devant la faillite définitive de l’actuelle CENA qui a permis la modification de la loi électorale pendant le scrutin, en violation des dispositions de la CEDEAO interdisant toute modification du Code électoral dans les 6 mois du scrutin.

 

Le PDS appelle toutes ses structures, ses militants et ses sympathisants à se mobiliser, comme un seul homme, pour réclamer le départ de Aly Ngouye Ndiaye, condition sine qua non d’élections démocratiques, libres et transparentes dans notre pays.

Le PDS appelle toute l’opposition à faire bloc autour cet objectif national.

 

Fait à Dakar, le 26 Février 2018

 

Pour le Comité Directeur

Oumar SARR

Secrétaire Général Adjoint/Coordonnateur Général

4 Comments

  1. Les rescapés du Pds ont refait leur jeu favori en se versant dans la calomnie et des mensonges grotesques. Dans son émission avec pape ale Niang le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye a mis très mal à l’opposition sur les fausses informations par rapport aux cartes d’identité biométriques. Le ministre a précisé que les cartes d’identité biométriques sont moins goûteux que les cartes d’identité national non biométriques de 2006 . Sur la procédure du dispahing des cartes d’identité biométriques bien détaillé, le processus électorale jusqu’à la révision du fichier électorale par des expert internationaux. Le ministre maîtrise bien sa feuille de route .Voilà ce qui a dérangé le pds qui divulguait de fausses informations. Le Ministre Aly Ngouille Ndiaye est une personne imbue des valeurs républicaines pour organiser des élections libres et transparente au Sénégal. Personne n’est plus républicain que Aly Ngouille Ndiaye dans ce pays.

    • cher Mansour..merci de ne plus insulter l’intelligence des sénégalais ..votre ministron de Aly Ngouille Ndiaye est un gros menteur doublé d’hypocrite et de lâche comme son patron Macky Sall …mais bref 2019 n’est plus loin vivement qu’on se débarrasse de vous le plus rapidement possible

  2. cher Mansour..merci e pas insulter l’intelligence des sénégalais plus ..votre ministron de Aly Ngouille Ndiaye est un gros menteur doublé d’hypocrite et de lâche comme son patron Macky Sall …mais bref 2019 n’est plus loin vivement qu’on se débarrasse de vous le plus rapidement possible

  3. Salah ce que tu fais c’est comme le voleur qui crie au voleur!
    On s’en fout de la personne de Mr Ndiaye , on parle de sa position et de son discours qui ne sied pas au poste qu’il occupe !
    Défendez vos intérêts , soutenez qui vous voulez mais soyez honnêtes! un ministre de l’intérieur responsable d’élections qui tient ce discours dans n’importe quel pays qui se respecte. Démissionne ou est démis ! Surtout s’il est républicain comme tu affirmes !
    Va voir ce que républicain veut dire ! Servir le peuple pas se servir du peuple ou servir le président ! Peuple !
    J’ai honte quand je vois certaines manipulations et mauvaise foi !
    Je ne sais ce que vous allez enseigner aux enfants qui seront le futur de notre pays avec autant de lâcheté !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR