Blog de Cheikh Yerim Seck

PDS: Me Madické Niang extermine le parti de Me Wade

YERIMPOST.COM  Le départ de Me Madické Niang du Parti démocratique sénégalais (Pds) ne sera pas sans conséquence. Après qu’il a annoncé sa démission du Pds, ce sont 26 responsables dudit parti qui ont claqué la porte. Parmi eux, des membres éminents du Comité directeur. Le parti d’Abdoulaye Wade se décime et, à ce rythme, il ne restera plus rien de cette formation politique. La réaction de Me Wade, dont le silence depuis la présidentielle du 24 février devient inquiétant, est plus qu’un impératif.

1 Comment

  1. La raison des fake news, de la diabolisation et l’acharnement sur Karim et le PDS voire sur Wade est contenue dans les contestations du CDH de l’ONU ci – après

    « les constatations adoptées par l’ONU ne s’imposent pas aux juridictions sénégalaises. Elles n’en sont pas moins impérieuses. « Le Comité reconnaît l’importance de l’objectif légitime de la lutte contre la corruption pour les États mais souligne également que celle-ci doit s’effectuer dans le respect des règles de procédure et du droit à un procès équitable », écrivent les membres du Comité, tout en constatant que « les faits dont il est saisi font apparaître des violations par l’État partie de l’article 14 para. 5 à l’égard de Karim Meïssa Wade ».
    Et de conclure que l’État sénégalais doit accorder « une réparation intégrale » à l’ancien ministre, ce qui se traduirait par un réexamen de l’affaire. En outre, précisent les auteurs, « le Comité souhaite recevoir de l’État partie, dans un délai de cent quatre-vingts jours, des renseignements sur les mesures prises pour donner effet à ses constatations. »
    La divulgation des « constatations » onusiennes, datées du 22 octobre, intervient alors que le Sénégal vient justement d’être élu au Conseil des droits de l’homme, qu’il présidera à compter de janvier 2019. Dans son communiqué, le ministère de la Justice se dit « soucieux du respect de ses engagements internationaux » et affirme « prendre bonne note des recommandations formulées et du délai imparti ».(Avril 2019)
     »
    Source : JA

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR