Blog de Cheikh Yerim Seck

Permis de visite: Moussa Taye se défausse sur Ismaïla Madior Fall

YERIMPOST.COM  La mesure prise par le juge d’application des peines en direction des usagers désirant rendre visite au détenu Khalifa Ababacar Sall fait réagir. Moussa Taye, conseiller politique de l’ex-maire de Dakar, est sorti de sa réserve pour imputer la responsabilité d’un tel acte au ministre de la Justice, garde des sceaux. « De l’enquête préliminaire jusqu’au Conseil constitutionnel, Ismaïla Madior Fall a joué son rôle avec précision à la manière d’un chirurgien plus que de tailleur qu’on lui colle et qu’il se résigne à accepter », accuse Moussa Taye qui se demande si la nomination du ministre n’était pas liée à l’entreprise de liquidation de son mentor.

Poursuivant sa diatribe, Moussa Taye interpelle directement Ismaïla Madior Fall en ces termes: « Manifestement, vous cherchez à humilier le détenu Sall après avoir ôté au citoyen Khalifa Ababacar Sall ses droits les plus élémentaires. Hier les restrictions, aujourd’hui encore les restrictions. Peut-être, demain, le transfèrement ? Monsieur le ministre, je vous invite à reprendre vos esprits en prenant les dispositions nécessaires pour faire annuler cette décision. Elle porte atteinte aux droits du détenu. Elle est ridicule et ridiculise tous ceux qui en sont partie prenante. »

1 Comment

  1. Le Sénégal a la classe politique la plus malhonnête.
    Comment peut-on accuser un ministre de la justice, pour une décision qu’il n’a pas prise? Il ne faut pas quand même exagérer le Ministre n’a pas le temps de fouiller dans la corbeille des juges et, comprenez bien que le Sénégal a quand de bons juges, c’est les politiciens qui sont pourris, corrompus et foncièrement malhonnêtes.
    On peut pas voler de l’argent et, vouloir se faire aduler ou s’arroger des droits.
    Dès l’instant où, il ya détournement l’affaire tombe dans le délit de droit commun et, il faut qu’on en arrive à l’harmonisation des lieux de détention de tous ceux qui volent.
    Le ministre est un brillant intellectuel, qui sait faire la part des choses, contrairement à vois magouilleurs, qui confondre caisse et poche.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR