Blog de Cheikh Yerim Seck

Vous n’êtes pas obligé de mentir pour salir Karim Wade et Ousmane Sonko

D’abord pour Karim Wade

Je connais peu de sénégalais qui auraient pu quitter une prestigieuse banque comme la Warburg où il était directeur associé pour venir dans son pays faire face aux défis qui furent siens. Après la chute de son père du pouvoir il aurait pu ne plus jamais revenir au Sénégal, si tant et que c’est faire la belle vie qui le préoccupait.
Il avait des amis riches et puissants qui tenaient à lui et à son carnet d’adresses.
La crei a été incapable de trouver une quelconque fortune à lui imputer au point de le condamner pour enrichissement illicite au motif que son père lui a donné de l’argent (qu’il n’a pas touché de 2002 à nos jours) et des biens immobiliers dont la villa de point E qui est connue de tous.
Karim Wade a été blanchi par la CREI des délits de corruption et de détournement de deniers publics et sa condamnation pour enrichissement illicite a été annulée par les nations unies qui exigent même qu’il soit dédommagé pour emprisonnement et condamnation abusives.

Ensuite pour OUSMANE SONKO,

Voici un homme jeune, brillant, inspecteur des domaines émérite qui, par amour pour son pays, a décidé de s’engager en politique. Il a perdu, injustement, son emploi, sa seule source de revenus pour nourrir sa famille parce qu’il a refusé d’être du côté de ceux qui volent et pillent son peuple. Voilà un sénégalais, député, qui dénonce une opération immorale où une famille a été spoliée et le trésor public braqué. Ousmane Sonko devrait être décoré pour avoir révélé cette affaire où un terrain est « acheté » à 2,5 milliards de CFA pour être revendu à 94 milliards de CFA.
Et, enfin, Nous devrions être juste à l’égard de ces deux hommes.
Nous devons nous interdire de dire du mal d’une personne dont on connaît si peu la vie.
Mentir, salir et dire du mal d’une personne n’est pas digne d’un musulman, d’un homme ou d’une femme d’honneur.
Combattez, donc, avec les moyens que vous voulez Karim Wade ou Ousmane Sonko, mais arrêtez de mentir sur eux !

Tamba Danfakha
Secrétaire Général
UNP
talantamba@yahoo.fr

3 Comments

  1. Cher ami… on trouve pas mal d’amalgame et de contradiction dans ton vulgaire réquisitoire. Faudra remuer 7 fois ta caboche avant de balancer des inepties débiles et loufoques

  2. Ces petits imbéciles de régionaliste là , vous ne vaincrez jamais . Le sénégal reste un et indivisible . Jamais dans l’histoire politique du sénégal , un parti politique n’a été aussi régionaliste .

  3. Trop contradictoire, comme s’il parlait à des extraterrestres, reviens sur terre et parle aux sénégalais qui étaient là depuis bien avant l’an 2000!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR