Blog de Cheikh Yerim Seck

Pétrole et gaz: Macky Sall sert sans les nommer une réponse cinglante à Sonko et TAS

YERIMPOST.COM Le président Macky Sall a répondu à Ousmane Sonko et Thierno Alassane Sall, auteurs de déclarations récurrentes concernant le pétrole et le gaz. «Il faut un débat sérieux, objectif. Lorsque dans un pays aussi démocratique que le Sénégal, où l’expression est libre, on voit dans un ouvrage ou dans les réseaux sociaux que le gouvernement a fait perdre à son pays 100 milliards de dollars dans une opération, alors que nous sommes en phase d’exploration, ce n’est pas sérieux», a asséné le chef de l’État lors de la cérémonie officielle d’ouverture de la conférence sur la transparence de la propriété effective.

Avant d’ajouter: «Pendant des mois, le pays est tenu en haleine pour de faux problèmes, pour prétendre qu’on a vendu le pays. Il est quand même bon que le débat soit posé, mais il faut que cela soit un débat outillé, où les gens savent de quoi ils parlent.»

Le président Macky Sall a conclu: «C’est trop sérieux le pétrole et le gaz. On ne peut pas se permettre tous les matins d’occuper les médias pour des considérations fallacieuses. Ils sont en train d’ennuyer le pays sur des questions qui n’ont pas lieu d’être. Que ceux qui ne savent pas aillent s’informer. Oui pour un débat objectif et transparent.»

 

 

4 Comments

  1. Je suis vraiment surpris et ravi à la fois: Surpris parce que je m attendais pas en ces temps ci où le Présidèrent est surmené par toutes ses activités nationales et internationale pour faire émerger le Sénégal et nous mettre désormais sur les rampes de l émergence, pour répondre à ses illusionnistes détracteurs sui ne sont la pour fouiner dans ce ne va pas et jamais sur ce qui va ce qui est fait ce quii est entrain d être fait et ce se fera avec Macky dans le cour, t moyen et long terme……….

  2. es ce que petrotem à été créé en juillet 2012? oui mr le président,es ce petrotem devait selon notre loi etre attributaire? non mr le président, es ce vous saviez que votre frère était impliqué jusqu’au cou, oui mr le président, alors es ce que c’est cela que vous appelez( C’est trop sérieux le pétrole et le gaz) et vous voulez qu’on vous croit et qu’on en parle pas

  3. Ce dont vous êtes accusé vous, votre frère et quelques-uns de vos collaborateurs c’est du sérieux et c’est est contenu dans un livre de 255 pages. De vils commérages ne pourront pas vous dédouaner. Soit vous apportez une réponse sérieuse par un de vos nombreux et inutiles collaborateurs, soit vous portez plainte pour diffamation. Et à votre place j’aurais dissous la cellule des cadres de Benno ainsi que le cercle des intellectuels. Il n’y personne parmi ces rigolos qui soit en mesure de sortir avec une contradiction sérieuse à Sonko. Aucun.

  4. Oui toujours des reponses vagues creuses. Le propre des Gens qui nont pas darguments. On vous parle de transactions en amont pour Le benefice dindividus et dentreprises Offshore. Repondez sur Le contrat total, repondez sur Le role de votre frere. Dailleurs vous ne donne par dinterviewsbaux medias de votre pays. Quelle calamite.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR