Blog de Cheikh Yerim Seck

Polémiques LGBT: Jamra parle à Waly Seck et rencontre Oxfam

Après avoir pris connaissance de la lettre ouverte, largement reprise par la presse, du cadre de OXFAM-SÉNÉGAL, Elimane Kane, dont le dossier est présentement en procédure administrative de licenciement auprès de l’Inspection régionale du Travail, en raison, soutient-il, de son refus de s’associer à un agenda caché de l’Ong britannique OXFAM, portant promotion de l’homosexualité, JAMRA, s’inscrivant dans une démarche d’apaisement, après en avoir échangé au téléphone avec le directeur des opérations de OXFAM, M. Dabakh Faye, sera reçue ce lundi 8 juillet par le directeur régional de OXFAM-SÉNÉGAL pour recueillir sa version, avant de s’adresser à l’opinion.

Dans le même ordre d’idée, JAMRA remercie la mère de WALY BALAGO SECK (Sokhna Kiné Diouf) d’avoir accepté de s’entretenir avec nous sur l’actualité brûlante qui agite la société sénégalaise, et dont son fils serait l’épicentre, suite au port, lors de son concert ce week-end, d’un symbole vestimentaire LGBT (lesbienne, gay, bisexuel, transsexuel). Il s’agit du fameux tee-shirt arc-en-ciel, présentement en vogue en ce mois de juillet, marqué par l’organisation de multiples Gay-Pride (parades homosexuelles) un peu partout en Europe. Dans sa démarche habituelle de conciliation, JAMRA se réjouit des 18 minutes d’entretien téphonique, courtois et constructif, que le médiateur de JAMRA, Mame Mactar Guèye, a eu ce dimanche 07 juillet 2019, à 20h02, avec l’artiste WALY SECK. Avec qui il devra, incha Allah, conclure ses échanges ce lundi 08 juillet, avant que JAMRA ne rende publique sa déclaration.

Dakar, 07 juillet 2019

Les Bureaux exécutifs de

JAMRA et MBAÑ GACCE

 

1 Comment

  1. C’est toujours bien de discuter avec les gens, mais il est temps peut-être de dire certaines vérités à ces soi-disant artistes qui n’apportent rien au Sénégal si non la dépravation de notre jeunesse.

    Et dans le cas Waly Seck, il n’est pas écarté qu’il travaille de manière inconsciente ou non pour des lobbies nébuleux au détriment du Sénégal et de sa jeunesse.

    Et cette dernière doit apprendre désormais à prendre ses distances avec ces Géwals professionnels de l’entertainment qui depuis l’apogée d’un certain Youssou Ndour, ne font que dépraver et endormir la jeunsse de ce pays.

    Un jour ou l’autre, nous prendrons nos responsabilités vis-à-vis de ces promoteurs du CAAXAAN et du MBAND, car nous ne les laisserons pas détruire notre pays !

    Et dire que c’est ensuite toujours ces mêmes gens (Bouba Ndour, Waly Seck) qui vont pousser l’indécence jusqu’à aller faire leur OUMRA à la MECQUE pour nous balancer ensuite sur les resaux sociaux, en purs agresseurs, les selfies réalisés dans les abords de la KAABA.

    C’est simplement du d’élire !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR